Comment améliorer sa mémoire ?

J'ai un gros problème:j'ai une mémoire absolument désastreuse.

Du coup je passe 1h pour apprendre dix mots de vocabulaire ou une petite leçon d'histoire.Le pire c'est que une semaine après avoir appris (bien)une leçon,je ne m'en souviens plus.Je perd un temps fou et pourtant je n'apprend pas mes cours du jour au lendemain.

Si quelqu'un aurait des conseils pour m'économiser ces heures perdues, ce serait la bienvenue.

Merci

2

Est-ce que tu fais des fiches? Des fois ça aide vraiment pour les leçons difficiles à apprendre...

Sinon pour les mots de vocabulaire, je pense que tu devrais essayer d'en apprendre un ou deux par jour, ça peut marcher !

Bon courage!!
Je n'ai pas d'autre solution pour l'instant...

Tu manques peut-être de concentration
Travailles-tu au calme ?
Essaie le yoga, taï chi ou toute autre discipline qui centre l'esprit et le corps.
Petit exo : les yeux fermés se focaliser sur l'espace entre les deux yeux. L'agrandir mentalement le plus possible, pendant un temps d'au moins une minute. Le mieux est de se le "représenter" sous la forme d'un cercle.

4

.Bonjour
Je crois que c les raisins sec qui te faut c vraiment indispensable pour la mémoire. Mais ,d'après mon expérience aimer et lire sans apprendre par coeur,par exemple pour l'histoire il faut s'habituer a l'étudier comme si vous regarder un beau film réel,la tu te rappellera de tous sans grand effort et avec ton style perso.
Bonne chance.

salut tout le monde j ai le meme soucis avec ma fille de 12 ans qui souffre de ces problemes de memoire elle met 5h pour apprendre 3 lignes et en se reveillant elle a tout oublié ,plus elle grandit et plus cela devient grave elle a des notes inferieures a 6/20 en histoire geo en sciences naturelles ....on m a meme conseillee d aller voir un pedopsy je ne sais plus quoi faire j ai peur d aggraver les choses en l amenant chez un psy?!!!! si quelqun peut m aider 

Je conseillerai d'abord le médecin traitant, elle a peut-être une carence alimentaire (ceci ne signifie pas que vous la nourrissez mal, mais peut-être un défaut d'assimilation par ex de magnésium ou phosphore) un problème de vue d'audition ou autre chose
A-t-elle une bonne mémoire pour d'autres choses ?
je déconseille fortement de lui infliger de passer 5 heures sur 3 lignes... pauvre enfant...