1

Sommes-nous tous égaux dans les notes ?

bonjours je me demandais si un éleve issu d'un lycée zep étais noté plus gentillement qu'un éléve issu de henryIV?

c'est une simple question pas besoin de m'agresser!

2

Bonjour,

Étant donné que les copies sont anonymes, je ne pense pas qu'il y aie une différence de notation ...

3

Ad astra a écrit :

Bonjour,

Étant donné que les copies sont anonymes, je ne pense pas qu'il y aie une différence de notation ...

oui mais les professeurs savent de quel lycée viennent les copies

moi je trouve que c'est plutôt question de chance.
il y a des prof qui note extrêmement sévère et d'autre plutôt le contraire.
mais comme l'a dit Ad astra, les copies sont anonymes.

lunatique a écrit :
Ad astra a écrit :

Bonjour,

Officiellent, non. Cela peut se deviner à force d'aller chercher le copies au même endroit, et d'opére des recoupements, mais a priori, on ne sait pas d'où vient la copie précisément.

Et il n'y a pas de raison de changer de notation pour un lycéen zep ou un lycéen de h IV. Sinon ce n'est plus un bac national. Ce serait en outre mérisant pour l'élève de sep: c'est penser qu'il est trop bête ou inculte pour produire un vrai devoir.

Bon quand le vois le systeme de bareme que j'ai eu au BAC BLANC et qui doit etre identique pour l'epreuve du BAC ( enfin , je pense) , il ne devrait pas avoir beaucoup de marge d'erreur

7

lunatique a écrit :
Ad astra a écrit :

Bonjour,

Au temps pour moi alors   !

Pourtant, lorsque l'on remplit le petit encart en haut des copies, on ne marque que le nom de notre académie.

Mais bon, peut-être qu'après avoir été acheminées au rectorat ou autre (bref, là où elles sont enregistrées), nos copies portent le nom de notre établissement (?).

Mais ça me semble assez peu probable puisque dans ce cas, la notation ne serait pas impartiale...

Edit : Je viens juste de remarquer que Tyagin avait déjà répondu au sujet de l'anonymat des copies.

lunatique a écrit :
Ad astra a écrit :

Bonjour,

De quel lycée ? certes ils vont chercher leurs copies dans un lycée (en général celui où ils enseignent) mais ils ignorent si les candidats sont de ce lycée, ou pas (ton centre d'examen n'est pas ton lycée habituel)

Léah a écrit :
lunatique a écrit :
Ad astra a écrit :

Bonjour,

De quel lycée ? certes ils vont chercher leurs copies dans un lycée (en général celui où ils enseignent) mais ils ignorent si les candidats sont de ce lycée, ou pas (ton centre d'examen n'est pas ton lycée habituel)

pour moi personnellement le centre d'examen a été mon lycée habituel.

10

Mais bon, peut-être qu'après avoir été acheminées au rectorat ou autre (bref, là où elles sont enregistrées), nos copies portent le nom de notre établissement (?).

Je peux vous certifier que non ! Je connais des profs qui corrigent les copies de bac 
et ils ne peuvent pas non plus savoir de quel établissement viennent les élèves. Vous n'avez pas passé vos épreuves dans votre lycée habituel n'est-ce-pas ?