1

Le système scolaire français est-il malade ?

Qu'en pensez-vous ?

S'il est malade, c'est de ses acteurs!

La question se pose également au Québec et sans vouloir généraliser je crois que le problème s'étend ailleurs. Par exemple, notre très cher gouvernement tiraille les enfants à coup de réformes et de contre-réformes. Pour une enfant du primaire (désolé je ne connais pas l'équivalent français mais cela se situe entre six et onze ans) il est désormais pratiquement impossible d'échouer la classe puisqu'il s'agit d'une approche personnelle d'atteinte d'objectif. Je ne suis pas professeur et je suis ouvert à toutes explications mais je crois qu'un échec peut aider l'enfant à revoir ce qui lui à échappé et continuer son éducation avec les mêmes bases que tous les autres enfants. J'aimerais bien comprendre ce qui a été améliorer.
Bonne soirée!