EAF 2008 séries technologiques - Corrigé du commentaire

Bonsoir à tous! J'espere que vous avez reussi le bac de français,je voulais savoir quand il y aurait le corrigé de la série technologique je suis en stg et j'attend avec impatience le corrigé surtout le commentaire composée que j'ai pris 

salut je suis aussi en stg academie Aix marseille et nous somme tombé sur le roman.Le commentaire portait sur un texte de balzac vous aussi ? si oui qu'as tu mis en gros ?

Bonsoir Yohann et Ninouna,

Est-ce le même sujet que les séries S et ES ? Dans l'affirmative, c'est ici.

Muriel

j'ai encore mal à la tête ,j'ai fait plus d'une feuille double .J'ai mis en gros que les deux personnages ont un point de vue différent sur la société j'en suis pas surenon muriel ce n'est pas le même sujet

Alors, en attendant que d'autres vous répondent, joignez le texte de votre sujet, ce sera fait...

6

petit inversement :

pour le commentaire du texte de Balzac en faisant mon intro j'ai fais un p'tit inversement trop de stress :

je cite : Honoré de Balzac né en 1799 à Tours et mort en 1850 à Paris est l'auteur du cycle de la comédie humaine retraçant l'histoire des moeurs de son siècle . Précurseur de l'écriture réaliste du XIXe siècle il est comtemporain du travail de gustave Flaubert et annonçant celui de Stendhal :D

j'ai inversé Stendhal et Flaubert c'est grave ? le texte était un extrait de Illusions perdues, 2ème partie

que veut tu dire  par  le point de vue différent sur la société g pa bien saisie

enfin perso pour moi c t pas  sur la société mais l'un envers l'autre par rapport à la société , en fait j'ai pensé ke la société avait de l'influence sur leur opinion étant donné qu'ils s'appréciés à Angouleme et qu'ils se trouvent des defauts lors de la sortie au théâtre à Paris Lucien compare Mme de Bargeton aux belles Parisiennes et celle-ci aux "jeunes gents du balcon" et à Châtelet.

décidément on est tous tombé sur le roman cette année.

8

franchement j'était heureuse c le domaine où je réussi le mieux j'avais peur de tombé sur la poésie

Moi je suis carrement degoute j'aurais voulu poesie ou theatre c'est ou je maitrise le mieux. J'ai mal compris le sens du texte de balzac et je crois que 'jai fais un hors sujet. ( 8 pages )

Vous avez mis quoi pour le commentaire?