Oral de français - Peut-on ouvrir sur un texte extérieur à l'objet d'étude en question ?

Bonjour à tous,
Voilà avec l'oral qui approche, je me lance.
Peut-on ouvrir sur un texte extérieur à l'objet d'étude en question ?
Je m'explique. Si je suis interrogée sur Don Juan, pour l'objet d'étude "Théâtre et mise en scène", je peux ouvrir sur un roman ?
Merci de me répondre dés que possible, je compte me mettre à travailler mes ouvertures

Oral de français - Peut-on ouvrir sur un texte extérieur à l'objet d'étude en question ?

Bah, tu peux ouvrir sur les autres versions de Don Juan, et ce, quelque soit le genre littéraire.

Personnellement, je suis passée sur l'argu/Lumière, et j'ai ouvert sur du Kant...alors bon XD

Okay merci, ça laisse plus de choix ... 
Mais ça va pour Kant, tu connaissais ?
Parce que je pense qu'ils sont supposés rebondir sur l'ouverture ...

...Bwarf, l'histoire du "Sapere Aude!" ("Ose savoir!") n'est pas bien difficile à utiliser.
Par contre, si j'étais tombée sur la poésie, j'aurais peut-être rebondi sur l'esthétique Kantienne...puis sur l'esthétique Nietzschéenne <3.

Mais ce que je voulais demander, c'est s'il (l'examinateur) t'avait posé des questions sur Kant ?