1

Descriptif des lectures et activités - Activités personnelles de l'élève

Bonjour à tous !
J'ai une petite question: ma prof de français nous a distribué le descriptif pour l'oral. J'ai remarqué qu'a chaque fin de séquence elle a laissé de la place pour inscrire "les activités personnelles de l'élève". Mais est-ce vraiment une bonne idée de les noter ? Parce que si on m'interroge dessus pendant l'entretien et que je ne sais pas répondre ça risque de me désavantager plus qu'autre chose...

Merci de vos réponses,
je pense que je vais noter mes "activités personnelles" et puis si je ne sais pas répondre à une question j'espère que l'examinateur sera indulgent 

Je suis dans la même situation que toi. Effectivement tu peux considérer ça comme un bonus ou bien un malus.

Si tu notes tes activités personnelles et que tu connais bien ton sujet, ça constitue un bonus puisque tu pourras répondre correctement (Par contre, il ne faut pas être déçu si l'examinateur ne t'interroge pas dessus).

Mais il est vrai que ça prend du temps en plus. À toi de voir si tu as le temps ou non.

Enfin pour ma part, je compte les noter ;-)

3

Bah si tu ne les notes pas, ça risque de te pénaliser encore plus, parce que l'examinateur risque de penser que tu n'as rien fichu côté lecture, à part les oeuvres obligatoires...Si tu as réellement lu ce que tu notes sur ton descriptif,il n'y a pas de raison que tu ne saches pas répondre.