Bac français 2008, séries ES/S - Centres étrangers : Maroc

Oui, plutôt...Mais j'espère que tu auras un prof sympathique...(comme mon prof, quoi XD)

J'ai parlé aujourd'hui à une prof de Lyautey et elle m'a simplement décrit ce topic comme une abomination (je le lui ai montré).
1) Supervielle a des influences du symbolisme ET du surréalisme même s'il n'en est pas parti intégrante
2) Parfois il faut savoir prendre des risques dans l'interprétation
3) Dans ce bac, les professeurs noteront surtout en fonction de l'argumentation donnée puisqu'en effet de nombreux indices laissaient penser que Supervielle était surréaliste ou symboliste

OMARUS est un bosssssssssssssssss

Serieux , tout ca c'est un peu du n'importe quoi ...
Pour un meme texte les axes varient beaucoup et se baser sur un courant ou un mouvement ( si on est pas sur ) c'est super risqué.
Dans ce cas ( d'apres moi) mettre comme le surreralisme ou le symbolisme ca marche pas vraiment ....
De plus au blanc c'etait le meme cas de figure avec ma boheme de rimbaud tout le monde a mis symbolisme ou lyrisme et c'etait completement out !! Meme si on sait que rimbaud est symboliste.
Supervielle c'est un poete moderne qui est attaché au theme du voyage  , yavait suffisament d'element dans le poeme pour faire un commentaire complet sans avoir a y mettre le mouvement...

25

exox a écrit :

Dans ce cas ( d'apres moi) mettre comme le surreralisme ou le symbolisme ca marche pas vraiment ...

Tu es prof de français ? Je ne pense pas ..
Par contre j'ai parlé avec ma prof hier .. et je lui ai dit qu'il yavait beaucoup de personnes qui avaient parlé du symbolisme ou du surrealisme .. Elle m'a répondu que c'était possible .. mais que l'important est qu'ils argumentent bien, qu'ils expliquent bien ce qui leur a fait pensé a ces mouvements littéraires.. et dans ce cas c'est juste .. Alors évite de décourager ceux qui en ont parler ..

ok ...
Mais je me base sur ce qui s'est passé au bac blanc  voila tout ....
Je ne veux pas décourager les autres mais bon mettre un courant la ou il n'y en a pas c'est bof ...
Bref les axes pour un meme texte sont tres nombreux et differents
donc bonne chance a tout le monde !!