1

Commission d'appel pour un bac technologique

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en 3ème et au conseil de classe ils m'ont proposés de faire un BEP .
Sachant que mes notes au 3eme trimestre sont :

-Francais= 9/20
-Histoire/Géo=6.5/20
-Anglais=8.5/20
-Math=5.5/20
-Espagnol=12/20
-SVT=11/20
-Physique=7.5/20
-Technologie=14/20
-Art Plastique=13.5/20
-Musique=14/20
-EPS=15/20
-Vie Scolaire=19/20

Ma moyenne général de l'année est de 11/20.Sachant que j'ai fait des efforts par rapport au 2eme trimestre.
Mes appréciations sont positives car les profs ont dit que j'ai fait de légers progrès,élève sérieuse mais ce n'est pas suffisant pour une 2de GT.
La directrice me conseille de faire appel mais ma prof principal n'est pas trop d'accord .

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS DE FAIRE ?
QUE PUIS-JE DIRE POUR MA DEFENCE A LA COMMISSION ?

MERCI DE ME REPONDRE ASSEZ RAPIDEMENT

malgrè les maths, c'est jouable. La 2de sms n'existe pas: c'est une option, et les candidats sont nombreux: tu ne peux pas y prétendre cette année.
mets en valeur tes progrès et ton projet.

3

Oui je sais que il n'existe pas une 2DE SMS mais je pense dire à l'appel que je veux faire une 2DE GENERAL pour faire une 1ere ST2S.
PENSEZ-VOUS QU'ILS VONT ACCEPTER MA DEMANDE CAR MA MERE PENSE ALLER DROIT AU MUR !!
ELLE M'ACCOMPAGNE DANS MA DECISION ET VIENT AVEC MOI MAIS AVEC UN PEU DE CRAINTES !!!Pourquoi dites vous que je ne peux pas y pretendre cette année le SMS ?

merci de m'avoir répondu !!!

Je ne veux pas être expéditif mais si tu es en-dessous de la moyenne c'est que tu ne fournis tout simplement pas de travail conséquent... Tout est possible, travaille et ne te fourre pas dans de telles situations.

@+ l'ami.Dis leur que tu as eu une soudaine et nouvelle inspiration pour commencer a travailler. Que tu as pris conscience de ton avenir et des enjeux de la 2nde opt SMS (c'est quoi ?). et bosse !

5

Je croit avoir de bons arguments .
J'espère que la commission d'appel ne me serai pas refuser parce que moi et ma mère nous stressons énormement lol !!