11

Orthographe - Demandes de correction de phrases

Bonjour Célinefred,

L'accord avec cinquante années est le plus logique.

Bonjour

simple aparté

Ce n’est pas à moi de juger de ma capacité en ce domaine, mais sur le plan "technique" comme sur le plan humain, je pense sincérement avoir les compétences requises.

Wikipédia

@

13

Bonjour Henry,

Oui, mais dans le contexte initial, Titipuce pouvait écrire "les compétences qui sont requises" (de la part de l'employeur), et non "les compétences que j'ai requises dans ma formation" (de la part du futur embauché).

14

La poésie se niche partout 

toute nouvelle sur ce site et n'ayant jamais participé à un forum,je me suis peut-être trompée d'"entrée".
doute sur la formulation d'une phrase :
quel imaginaire apparait au travers d'un Dieu qui "d'un rire de saxo" crée le monde , et quelle place est faite au "sang noir" dans la société occidentale? quelle vision de la poésie est mise ici en jeu?
ou bien
quel imaginaire apparait-il au travers d'un Dieu qui "d'un rire de saxo" crée le monde , et quelle place est -elle faite au "sang noir" dans la société occidentale? quelle vision de la poésie est-elle mise en jeu ici ?

16

quel est l'imaginaire apparaissant au travers d'un Dieu qui "d'un rire de saxo" crée le monde ,
et quelle place est-elle faite au "sang noir" dans la société occidentale?
quelle est ici la vision de la poésie mise en jeu?

17

Bonjour Titipuce

En ce qui concerne ta question, oui tu dois accorder "requises" car il se rapporte au pronom relatif QUE mis pour compétences, placé avant le verbe avoir. Dans ce cas, l'accord se fait.

Ensuite, je me permets de t'indiquer au passage que forum ne prend pas de E par contre unE lettre, oui 

Bonne continuation...

Magikelly

18

Toute dégradation du sol bitumineux sera repris

Bonjour Hainaut,

Malgré la demande peu avenante et en supposant que la question non posée porte sur l'accord du participe passé, la réponse est : reprise (accord avec le sujet (dégradation) puisque l'auxiliaire est "être").

Muriel

20

Bonsoir,

Voici un contexte de phrase.

En bon français, dit-on:
La journée avait bien commencé... Elle avait même pensé retourner chez lui…
ou
La journée avait bien commencé...Elle avait même pensé à retourner chez lui…

Merci pour votre aide.