21

Anthologie poétique sur le thème de l'enfance

J'ai une anthologie sur le theme de l'enfance à faire pendant les vacances et je doit trouver un poeme etranger qui parle de l'enfance ou des souvenirs d'enfance. malgré de nombreuses recherche je m'en trouve pas.
Donc si vous en connaissez n'hésitez pas !!
Merci !

22

Bonjour à tous.
j'ai un problème, je dois faire une anthologie poétique sur le thème de l'enfance mais il me manque deux poésie étrangère. Il faut que je trouve 2 poèmes étrangers en bilingue avec deux poètes différents et reconnus mais j'ai beaucoup de mal a en trouver  . Quelqu'un pourrait-il m'aider?

23

Bonjour j'ai une preface a faire sur le theme de l'enfance
Je doit mettre dedans l'interet et l'attrait du theme choisi donc l'enfance
Je ne sais pas du tout comment formuler cela
Je ne sais pas quoi mettre
Quelqu'un pourrez m'aider ?
Merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

24

https://www.etudes-litteraires.com/foru … temps.html

A voir...

Selon toi, à quoi sert une préface ?

25

bonjour
je dois faire une préface et j'ai plein de poèmes (9 sur l'enfance)
quelqu'un pourrait me dire comment faire ou m'aider pour faire ma préface
merci de votre lecture

Bonjour.

Tu pourrais consulter cette fiche-méthode...
https://www.etudes-litteraires.com/preface.php#b

Merci de ta lecture ! 

Bonjour, j'ai moi aussi une anthologie à réaliser sur le thème de l'enfance.
J'ai choisi un thème un petit peu moins général que l'enfance tout court qui est celui de "L'enfant et les larmes".
Mais j'ai un petit problème, il n'y a pas beaucoup de poèmes sur ce thème et j'en ai trouvé que deux qui sont :
- L'enfant, Victor Hugo
- Les chercheuses de poux, Arthur Rimbaud.
Si vous en connaissez d'autre merci de me les faire parvenir, c'est très important.

Merci.

28

Larmes d'enfant de Catulle Mendès

"Naguère, au temps des églantines,
J'avais des peines enfantines.
Mon coeur se gonflait sans raison
Sous les lilas en floraison..."

Le Printemps des poètes (du 5 au 18 mars) portait cette année sur le thème "Enfances". Tu trouveras peut-être d'autres suggestions dans la sélection que propose le site de l'événement : http://www.printempsdespoetes.com/index … mp;page=26 ("passeurs de poèmes" en particulier)
Si les larmes de l'enfant sont encore trop pudiques pour la poésie, tu peux élargir à la tristesse et à la mélancolie de l'enfant.

30

Bonjour à tous ! Je me suis inscrite dans le cadre du Printemps des poètes, nous devons faire une anthologie sur un thème précis de l'enfance, je pensais à quelque chose du genre "Les enfants du monde" des auteurs célèbres ayant décrit lors de leurs voyages des enfants de différents pays. L'idée ne me paraissait pas trop mal mais impossible de trouver des poèmes correspondant à cela... Je voulait vraiment faire voyager le lecteur, en y mettant aussi l'art pictural avec des peintures du genre orientalisme... Enfin voilà, si quelqu'un s'y connais un peu, merci d'avance !