Pennac, Le Dictateur et le hamac

Bonjour à tous!

Je suis étudiant de l'Université d'Etat de la Bièlorussie (faculté des lettres). Et maintenant j’ecris ma thèse d'études supérieures.

Le sujet on peut traduire en français approximativement comme cela: «Les oeuvres de Daniel Pennac: originalité du style et les sujets».

J'écris ma thèse en russe mais tous les citations du texte je dois donner en français (il est logique).

Et j’ai un problème: on ne m’a pas apporter de la France ce livre («Le dictateur et le hamac»).

J’ai la traduction russe. J’ai choisi des citations pour prouver ce que je dis. Et maintenant j’ai besoin des citations précises en français.

Je vais traduire du russe en français, nommer le chapitre et la personne qui voudriez m’aider essayera de trouver en livre la citation correcte et m'écrira ici avec les indications de pages.

Merci beaucoup à tous qui m’aidera!

Donc je commence!

Chapitre I, 1 (la première phrase)

1. “Ça serait être l’histoire d’un dictateur- agoraphobe”

Et un peu plus loin (la 2ieme paragraphe):

2. “Et Manuel Pereira da Ponte Martins peut-être est un nom convenable pour un dictateur”.

à la fin de la 2ieme paragraphe:

3. D’ici il a sa vocation d'être dictateur, quand tu t’appelle double comme tout le monde, la pouvoir … (ici le traducteur russe on emploie un tour phraséologique dont je n’ai pas pu de trouver l’équivalent français)

à suivre…

merci!

d'abord, quel beau sujet Byrlesk! waou... écrire une thèse sur pennac, quelle chance!!

donc, fan de daniel pennac ( tu l'auras deviné), je possède le dictateur et le hamac

alors:
1. “Ça serait être l’histoire d’un dictateur- agoraphobe”
Ce serait l'histoire d'un dictateur agoraphobe

2. “Et Manuel Pereira da Ponte Martins peut-être est un nom convenable pour un dictateur”.
Et Manuel Pereira da Ponte Martins ferait un nom plausible pour un dictateur