1

Qui a déjà lu Alain Mabanckou ?

Qui a déjà lu Verre cassé de Mabanckou ? qu'en avez-vous pensé? et comment connaissez-vous cet auteur?
merci beaucoup

2

J'avais commencé Mémoires de porc-épic, et personnellement j'ai très vite décroché : l'histoire en elle-même ne me convenait pas  ( je suis pas trop branché esprit et tout ça ) et sa manière d'écrire ne me convenait pas non plus. Bon, il faudrait que j'y rejette un coup d'oeil pour développer un peu plus, mais c'est l'impression générale qui m'est resté.

moi je viens de commencer Verre cassé. En fait c'est ma mère qui me l'a fait connaître et pour l'instant je ne m'en plains pas !
je trouve que c'est bien écrit, et que l'histoire est super intéressante... (pour faire court ! )

4

Bonjour,

J'ai lu "Verre cassé" il y a quelques temps et j'ai trouvé ce livre intéressant. C'est un livre bien écrit, avec pas mal de références culturelles, parfois assez piquantes, et j'ai trouvé l'idée originale.
Caballito, avez-vous lu ce livre ou cherchez-vous des avis avant de le faire ?

5

verre cassé est à mon sens un très bon livre. je peux même dire qu'il m'a complètement "eue"; je ne me suis rendue compte qu'au milieu du livre qu'il n'y avait pas de ponctuation à part les virgules! la preuve qu'une phrase est avant tout une unité de sens.
j'aime particulièrement l'explication du nom du narrateur " on ne peut pas réparer un verre cassé" ( on s'empêche difficilement de penser à l'âme fêlée de beaudelaire...) mémoire de porc-epic, sans être une suite, est présentée comme écrite par verre cassé mais n'atteint pas la même qualité.
african psycho est aussi intéressant, pour le récit de la violence et de la frustration...