11

Littérature brésilienne

gillier a écrit :

Je suis vraiment triste que la France ne connais pas la vrai littérature de mon pays!J'aimerais pouvoir montrer la beauté de Iracema, la solitude des personnages de capitains de sable, etc. Mais il y a seulement Paulo coelho....

Je voudrais avoir des renseignements sur JM Machaado de Assis, sur jorg amadeo , sur Clarice , sur votre pays.avez vous le temps de m'aider

Littérature brésilienne

Lamentablement Paulo Coelho a complètement annihilé l'image du reste des auteurs brésiliens à l'extérieur du pays, du à son grand pouvoir d'attirer les lecteurs pop avec son écriture pas très fleurie, si on peut le dire en quelque sorte.
C'est aussi aux grands éditeurs de (re)publier les grandes oeuvres et d'en remplir les sections de littérature étrangère des librairies, d'excellente qualité qui a été laissée à part.

Littérature brésilienne

Bonjour,

Je recherche des auteurs brésiliens (anciens ou contemporains) non-traduits en français, et qu'il serait intéressant de publier en France.
Je m'explique mieux : j'ai remarqué qu'on traduisait surtout les oeuvres qui se vendent déjà bien dans leurs pays d'origine (comme Coelho j'imagine), ou qui sont susceptibles de plaire à un public occidental. Je suis persuadé que des oeuvres fortes et importantes du patrimoine brésilien n'ont pas été sélectionnées par frilosité commerciale.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci.Je recherche en particulier des informations sur Hilario Tacito et sa Mme Pommery.