Nous au sens de je : fait-on l'accord ?

Bonjour a  tous,
j ai une  petite  question a  poser?
Il y- t- il  quelqu' un qui pourrait m' aider? En fait, je trouve impossible de trouver les informations  concernant  l' accord quant au pronom  "nous" qui est  utilisé au sens de  "je".
Il  faut  mettre - s  a  la  fin  ou bien - es  ou  tout  simplement  -e,  vu que c est  moi  qui l' écrit?
merci

Tu écriras “nous sommes sûrs que” (par exemple) et certainement pas “nous suis sûr que”
Donc, c'est pareil pour tous les verbes et attributs ou PP

non j étais pas  tres  claire , je crois.
Alors  par  example  quand on dit-  "qui nous a  beaucoup aidés".  Sous "nous" je ne  sous- entends  que moi, aucune autre  personne  ne  se cache pas   sous  " nous"
Il  faudrait alors  écrire  " qui nous a beaucoup aidée"  ou  bien  "aidées"?

Ce n'est pas ce que dit la BDL
"Lorsque le pronom nous désigne une seule personne, l’adjectif ou le participe qui s’y rapporte se met au singulier. Il s’accorde en genre selon le sexe de la personne qu’il désigne. L’accord se fait aussi au singulier pour l’adjectif même juxtaposé au pronom.
Exemples :
- Nous, Maurice Lemay, expert agréé, avons été retenu pour mener à bien cette enquête.
- Nous avons été contrainte de publier une version abrégée de cette étude.
- Nous avons nous-même supervisé la réédition de cet ouvrage"

Ni Grevisse
"Quand les pronoms personnels nous et vous sont employés pour un seul être (§ 655), l’adjectif, attribut ou épithète, le participe passé qui s’accordent normalement avec ces pronoms, se mettent au singulier (et au genre correspondant au sexe de la personne)"
Êtes-vous content, Monsieur ?"

Effectivement Anne, après réflexion je m'apprêtais à rectifier ; par contre pour le verbe il est toujours accordé avec le sujet.

Seuls les verbes (temps simples) et auxiliaires (temps composés) s'accordent au pluriel avec "nous", tandis que les adjectifs et les participes passés s'accordent seulement en genre avec le "je" sous-entendu.

Je crois que "nous" utilisé dans ce genre de constructions s'appelle "le nous de modestie" (pour les auteurs) ou "le nous de majesté" (actes officiels)