Le théâtre nous divertit-il de la réalité ?

Bonjour,

En francais niveau 1ere

Problème : le théâtre nous divertit-il de la réalité ?
Pour ce sujet j'avais plutôt penser à :
I] oui puisqu'il permet de découvrir un autre univers qui se détache de la réalité
II] Néanmoins dans toute pièce de théatre le sujet est toujours le même et s'attache qu'on le veuille ou non a la réalité
III] même si le spectateur se refuse à le voir, le lien avec la réalité est toujours présent et les pièces ne nous divertissent pas totalement de la réalité.

Je sais pas si c'est un bon début j'attends vos réponses sur ce thème ca serait sympa svp car je bloque complet sur le théâtre c'est fou

Sujet déjà traité ; fais une recherche sur le Forum

Je ne trouve pas exactement ce que je veux, j'avais penser en
1) Oui le théâtre peut représenter la réalité car:
a) les acteurs permettent de montrer différent type d'homme
b) les décors, les costumes la scène permettent d'évoquer au spectateurs des endroit des lieux des situations et des personnes.
2) Non le théâtre ne peut représenter la réalité car:
a) La scène ne permet pas de tout représenter
b) certaine action, situation ne peuvent pas être représenter car elles sont trop privés
c) il y a une limite dans les propos des acteurs

Attention au sens de divertir, qui peut être très lourd, et qui va bien au-delà de l'idée d'une fiction qui fait passer un bon petit moment. Divertir peut aussi signifier : nous détourner du tragique de notre condition, nous illusionner sur notre sort (cf. le thème du divertissement chez Pascal).

PS : le plan que tu donnes n'est pas bon. Il est hors sujet. Il traite qqch comme "Le théâtre peut-il tout représenter ?", ce qui est un sujet intéressant, mais différent.