Éprouve-t-on le même plaisir à voir une pièce de théâtre qu'à lire un roman ?

Bonjour,
J'ai une dissertation à faire pour le lundi 5 Mai et il faut dire que je suis un peu perdu par les limitation d'idée que me donne ce sujet.
ça ne m'inspire pas vraiment...
Le sujet est : " L'intérêt ou le plaisir qu'on peut éprouver à assister à une représentation théâtrale sont-ils identiques à ceux que procure la lecture d'un roman ? "
J'ai commencé à faire l'introduction et la voici :
Le livre et le théâtre font tous deux l'objet de grands divertissements, l'un depuis l'antiquité et l'autre depuis le moyen-âge, le livre et le théâtre n'ont pas toujours été accessible à toutes personnes, tout deux ont la même origine de base qui est l'imagination de son auteur, mais une fois leur mise en forme reste-t-il similaire l'un à l'autre ? Les mots écrits sur un papier peuvent-ils avoir la même signification que ceux dit à haute voix ? Et surtout l'intérêt ou le plaisir qu'on peut éprouver à assister à une représentation théâtrale sont-ils identiques à ceux que procure la lecture d'un roman ?
J'ai commencer à chercher les contradictions et les similitudes entre chacun :
-plaisir comique
- entouré à regarder la même scène/intimité du livre : on ne fait pas attention à l'entourage
-regarder/imaginer;
-notion du temps;
-description/voir,
-regarder/lire;
-voir/imaginer;
-personnages existant jouant un rôle/ personnages imaginaires jouant un rôle;
-le roman peut interpréter des choses irréel/ le théâtre est limité par le réel;
-on peut moins s'identifier à des personnages de théâtre qu'à des personnages de roman .
-lecture = moyen de fuir, isolement, autre univers, on est avec le narrateur/ théâtre= plaisir d'être attentif en groupe, partage quelque chose.

Je crois que mon véritable problème est que je n'arrive pas à mettre en place un plan...Je ne sais pas si les questions que j'ai mise dans mon introduction pourrais être l'objet d'un plan ou non, mon professeur nous a dit que dans l'introduction nous devions amener le sujet afin de le citer et ensuite indiquer le plan et je ne sais pas si en fin de compte j'ai amené le sujet et indiquer le plan en même temps ou si je dois penser à une autre manière de procéder...

Si vous pourriez juste m'éclaircir les idées à ce sujet... et quels seraient pour vous les axes principales de cette dissertation ?

Merci pour votre aide ...

Éprouve-t-on le même plaisir à voir une pièce de théâtre qu'à lire un roman ?

Lire un texte seul, tu n'as que ton imagination et tes connaissances pour aider trouver le plaisir (éventuel).
Dans un théâtre, tu ne lis pas, tu participes à la représentation d'un texte de façon conçue par un metteur en scène. Peu est laissé à l'imagination. Le plaisir est plus immédiat, plus réel (les acteurs sont devant soi)....plus physique? La mémoire visuelle dure très longtemps.

Plaisirs (et intérêts) à lire
-
-
-
Plaisirs (et intérêts) au théâtre
-
-
-
Plaisirs identiques?
Préférence Théâtre ou lecture.