1

Bac blanc sur la poésie - Que dois-je réviser ?

salut j'ai mon bac blanc sur la poesie lundi  j'aimerai savoir comment sa ce passe si je dois reviser les texte etudier pendant l'anne . je suis un peu embrouille je me demande si le sujet sera sur un texte vue ou un autre texte jamais etudie et qu'il faudrat commente ect... aidez moi svp!!!

2

bac écrit ou oral ?

si c'est à l'écrit peu probable que tu tombes sur un texte déjà étudié, révise tes figures de styles, registre ( et notamment ceux qui touche la poésie : lyrisme ...) et la méthode du commentaire et de la dissertation, tu peux aussi réviser le mouvement pour faire une bonne amorce en introduction, les grandes lignes de la poésie, à quoi elle sert? ...

si c'est à l'oral, se sont les œuvres que tu as étudié pendant l'année. La tu révises tes textes et les auteurs ainsi que le mouvement ... Bref tu apprends (mais pas trop non plus)

Dans les deux cas, tu te couches assez tôt la veille, tu ne fais pas de révision de dernières minutes (ça stress encore plus) . Si tu as travaillé toute l'année tu n'as pas à t'inquiéter. évite le stress et les gens stressé et surtout éclate toi : c'est un bac blanc !!

bonne chance

3

merci pour ton aide  Salut c re moi pouvez vous me dire exactement ce que je devrais savoirs pour avoir une note correct  a mon bac  blanc lundi Thanks

Si c'est le bac blanc oral, ce sera comme pour l'oral du bac : un texte déjà étudié.
Que dois-tu savoir ? mais, tout simplement, tout ce qu'il y a à savoir. Comment veux-tu qu'on réponde à cette question , il y a un programme, des cours... des œuvres et des auteurs.

5

c'est le bac blanc ecrit ( pour l'oral je sais deja quoi apprendre .... auteur texte ect) mes pour l'ecrit jsuis tjr trouble je parle a des amis et on me repond que au bac blanc ecrit faudrat faire un commentaire ou une dissert ou ... sur un poeme vue en classe et on  en a vue que 4 alors ( je sais pas ) ? j'aimerais etre eclaire , jaimerais deja savoir ce quoi je pourrais tombe pour un bac blanc ecrit sur la poesie

6

normalement à un écrit tu n'es pas censé connaitre ton objet d'étude...  Un écrit se compose d'une question transversale obligatoire et trois sujets aux choix : dissertation, commentaire, sujet d'invention. Il n'y a    pas de recette si tu as appris ta méthode, tes figures de style tu devrais t'en sortir ...

7

Bonjour,

Je passe le bac de français demain et en feuilletant certaines anales j'ai remarqué que les questions en poésie comment souvent par "Quelle est la conception de la poèsie... ?"Or je ne comprends pas vraiment =s

Et j'ai une autre question c'est que j'ai beau cherché sur le net "qu'est-ce qu'une oeuvre engagée" je ne trouve rien.. si quelqu'un pourrait m'eclaircir se serait sympa
Merci

Cherchez plutôt "Littérature engagée" !

9

Oui, j'ai aussi essaié pour "littérature engagée" et rien non plus
Finalement, j'ai trouvé pour la définition = )
Merci Zadek
Par contre, je bloque toujours pour la premiére question

Salut girlunknown,
bienvenu(e) dans la galère du BAC.
La littérature engagée, pour moi, c'est quand l'auteur se sert d'un écrit pour faire passer un message, un appel à l'aide, qqch qui le choque et le révolte et le dénoncer au monde. Faire prendre conscience d'un injustice...
Un bel exemple est Melancholia de V.Hugo qui dénonce le travail des enfants au 19ème siècle
http://www.bacdefrancais.net/melancholia.php