1

Dans quelle mesure "La Cantatrice chauve" et "La leçon" sont-elles des comédies ?

J'ai à faire 3 paragraphes argumentatifs avec thèse, argument et exemple analysé. Mais je comprends pas la question... En fait je sais pas ce qu'il faut répondre, j'ai essayé mai je pense que ce que j'ai écris est faux...

Si on pouvait m'aider ce serait cool! (je dois rendre le travail mardi 22 avril)J'ai un travail à rendre pour mardi 22 avril, le sujet c'est: Dans quelle mesure "La Cantatrice chauve" et "La leçon" vous semblent être des comédies?.
Je pige pas très bien la question, je vois pas ce que le prof veut dire par "dans qu'elle mesure...". Faut avouer aussi que je trouve pas ces deux pièces très comiques...   
Je dois rédiger 3 paragraphes argumentatifs avec thèse, arguments et exemples analysé. Je trouve rien à écrire...

Merci de m'aider svp...

Dans quelle mesure "La Cantatrice chauve" et "La leçon" sont-elles des comédies ?

Jusqu'à quel point peut-on les qualifier de pièce comique ?

3

Je pense qu'à partir du moment (s'il y en a un) où elles sucitent le rire, je pense qu'il n'en faut pas plus...

C'était une reformulation du sujet.

On te demande de montrer en quoi ces pièces peuvent être qualifiées de comique pour ensuite nuancer ton propos (voir du côté de l'absurde peut-être, un petit côté tragique, un tragique du langage...)

5

Dc en fait je dois dire d'abord tous ce qui est comique dans les pièces, mais après je comprends pas ce que tu veux dire par nuancer les propos...dsl

Tu l'as dit toi-même : tu ne ris pas quand tu lis ces pièces. Montre pourquoi.

7

j'ai 3 paragraphes à faire tu pense que je pourrais faire le premier juste sur l"a cantatrice chauve", le deuxième sur "la leçon" et le troisième je montre pourquoi je ne ris pas ?J'aimerai que quelqu'un m'explique la citation suivante:
"Le comique étant l'intuition de l'absurde, il me semble plus désespérant que le tragique." (Eugène Ionesco)

Je ne comprends pas le sens du mot "intuition" dans la phrase...

Merci d'avance...