1

Que peuvent apporter au texte théâtral le jeu des acteurs et les choix de mise en scène ?

je suis en première STSS et j'ai une dissertation à faire pour la rentrée qui est : "que peuvent apporter au texte théâtrale le jeu des acteurs et les choix de mise en scène ? je ne trouve pas mon plan .Si vous pouvez m'aider sa serais cool

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Que peuvent apporter au texte théâtral le jeu des acteurs et les choix de mise en scène ?

Bonjour

Nous avons à faire une dissertation en Français ( manière de s'entraîener avant la ligne droite du bac ) à rendre après les vacances.

La question est :

" A partir d'exemples de pièces que vous avez vues ou lues, expliquez ce que la mise en scène et le jeu des comédiens apporte celon vous à l'interprétation d'un texte de théâtre? "

Je pensais parler que je pourrai faire une partie sur les différents types de pièces de théâtres ( car celon qu'il s'agit d'une pièce comique, tragique, la représentation et la mise en scène sont différentes ).

Ensuite , peut-être dire quelles émotions le lecteur ou spectateur ressents . .

Cependant, mais idées sont très vagues, et je ne perçoit pas quel plan utilisé.

J'aimerai avoir un petit coup de pouce, si possible

Merci beaucoup.

Pense aussi à la fidélité ou non au texte-source.