Peuples ! Écoutez le poète ! Écoutez le rêveur sacré !

Bonjour je suis en première S et j'ai une dissertation à faire pendant les vacances! Je suis coincée :s
Le sujet est:
Dans le poème "Fonction du poète"(extrait du recueil Les Rayons et les Ombres, 1839) Victor Hugo écrit : "Peuples ! Ecoutez le poète ! Ecoutez le rêveur sacré ! / Dans votre nuit, sans lui complète, / Lui seul a le front éclairé ! "
En vous appuyant sur les textes du corpus
"Chanson" de Victor Hugo ;
"Le Mal" de Rimbaud ;
"J'écris dans un pays dévasté" de Aragon)
mais aussi sur tous les poèmes que vous avez lus et étudiés, vous expliquerez et discuterez cette conception du poète et de la poésie.

J'ai réfléchi et essayé de trouver un plan, le prof nous a dit d'en faire un dialectique et il donne ça :

I) Le poète: un guide.L'engagement: une arme efficace
a) Le poète un homme différent
b) La poésie un bon moyen de communication
c) Existence de la censure

II) Limites de l'engagement du poète
a) Inefficacité de l'engagement
b) Pas la seule fonction du poète: c'est un rêveur surtout
c) Il existe d'autres moyens pour faire changer les choses

III) je suis coincée :s je vois pas ce que je pourrai mettre
J'avais pensé parler des poètes engagés aujourd'hui mais bon.

Dites-moi ce que vous en pensez et aidez moi s'il vous plaît !

Merci d'avance

Bonjour a vous, voila j'ai un petit probleme avec une dissertation que je dois faire pour le 3 mai mais je n'y comprend rien voilà e sujet:

Dans le poème "Fonction du poete" (extrait du recueil Les Rayons et les ombres 1839), Victor Hugo ecrit : "Peuples!/ Ecoutez le poete!/ Ecoutez le reveur sacré!/ Dans votre nuit, sans lui compete,/Lui seul a le front éclairé!"
En vous appuyant sur les textes du corpus, mais aussi sur tout les poèmes que vous avez lus et étudiés, vous expliquerez et discuterez cette conception du poète et de la poésie.

Le probleme est que j'ai une methode mais meme avec celle ci je sait meme pas faire le pan pouvez vous m aidez svp: