1

En quoi cette définition de la comédie (castigat ridendo mores) peut-elle s'appliquer au Misanthrope

Salut, j'ai une dissertation à rendre dans une semaine et je suis un peu perdu.
Le sujet est : En quoi cette définition de la comédie : " Castigat ridendo mores (elle corrige les moeurs par le rire  ) peut-elle s'appliquer au Misanthrope de Molière ?

Donc pour cette dissertation, j'ai pensé à un plan assez global  , qui serait sous cette forme :

Introduction

I/ La Comédie

II/ Le misanthrope

Conclusion
Bon, comme je l'ai dit, mon plan est assez global, puisque je n'ai pas mis de sous-parties. Vous pourrez remarquer aussi que  je n'ai pensé  qu'à faire que deux parties, car je pense qu'il faut comparer le misanthrope à  la comédie, et dire, en fait , en quoi la comédie répond à cette définition " Castigat ridendo mores".

Suis-je sur le droit chemin ?

Merci de Bien vouloir m'aider. 

En quoi cette définition de la comédie (castigat ridendo mores) peut-elle s'appliquer au Misanthrope

Oui, enfin, le problème n'est pas tant qu'il soit global, c'est plutôt que pour avoir 15 au moins tu dois répondre à la problématique, ce qui pour le moment n'est pas le cas.
Travaille cette expression latine, dans quelle mesure s'applique-t-elle à la comédie, quelle est la portée critique, en quoi Le Misanthrope est-il une critique, de qui, pour quoi, comment?