Le théâtre, c’est une histoire que l'on doit vivre. Le théâtre est autant visuel qu'auditif.

Bonjour, je suis en 1èreL . J'ai un problème aussi à propos d'une dissertation que je dois faire : "Il n'y a pas que la parole : le théatre est une histoire qui se vit, recommençant à chaque représentation, et c'est une histoire que l'on doit vivre. Le théâtre est autant visuel qu'auditif" : cette citation de Ionesco dans Notes et contre notes vous semble-t-elle résumer ce qu'est un spectacle théâtral ?
Je n'arrive pas à trouver un plan pour répondre à cette question et je ne sais pas si je dois parler de l'histoire qu'il faut vivre ou que c'est aussi visuel qu'auditif ou si je dois parler des deux ...

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Le théâtre, c’est une histoire que l'on doit vivre. Le théâtre est autant visuel qu'auditif.

Salut,
J'ai une dissertation à faire sur le théâtre et plus particulièrement la représentation théâtrale: "Il n'y a pas que la parole: le théâtre est une histoire qui se vit, recommençant à chaque représentation et c'est aussi une histoire que l'on doit vivre. Le théâtre est autant visuel qu'auditif ": cette citation de Ionesco dans Notes et contre-notes vous semble-t-elle résumer ce qu'est un spectacle théâtral?

J'ai penser à m'interroger sur la représentation visuelle et auditive d'une pièce de théâtre pour ma problématique mais je n'arrive pas à trouver d'accroche pour mon intro..

Pouvez-vous m'aider? svp 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.