1

À l’oral de français, lors de l’entretien, peut-on être interrogé sur un texte de lecture cursive ?

Bonjour tout le monde,
Je passe mon bac blanc oral de français bientôt et j'aurais aimé avoir quelques conseils car j'ai beaucoup de questions
Lors de l'entretien, es ce que l'on peut être interrogé sur un texte de lecture cursive? de documents complémentaires à une séquence? et a une lecture d'image?
Et faut t'il ramener tout les textes étudié au cours de l'année pour l'entretien?
Et une dernière question: comment se déroule l'entretien (20 min) , faut t'il exposer son plan à l'examinateur ou simplement répondre à la question?
Merci
Si vous avez des conseils de révision ou n'importe quoi concernant le bac de français je vous serait très reconnaissant

À l’oral de français, lors de l’entretien, peut-on être interrogé sur un texte de lecture cursive ?

Bonjour, je suis en première S et notre prof nous a dit que pr les textes sur lesquels portent le commentaire, en principe ce sont ceux étudiés en classe... MAIS il arrive que l'examinateur demande de commenter un autre texte, mais toujours issu d'une oeuvre intégrale seulement...pour les textes complémentaires, ils faut quand même assez les maitriser pour l'entretien notamment.

3

Merci

Et pendant l'entretien, il est aussi très bien de se servir de ses lectures cursives selon les questions posées...

Au sujet du déroulement de l'entretien : c'est comme un mini-commentaire à l'oral. Il y a quatre étapes :
-tu dois d'abord faire une intro (courte) où tu présentes le texte, tu rappelles la question posée, tu donnes ta problématique si tu en as une et tu annonces rapidement ton plan.
-Ensuite il faut lire ton texte, pas trop vite, si possible avec le ton, et si c'est un texte en vers en faisant attention aux règles de versification (prononcer un e muet, c'est d'un assez mauvais effet).
-Tu peux alors répondre à la question, en citant le texte.