1

Dans quelle mesure le spectateur accepte-t-il que les pièces de théâtre utilisent des procédés conventionnels ?

Je suis en 1ére S et j'ai un sujet de dissertation à traiter, il s'agit de :

" Dans quelle mesure le spectateur accepte que les pièces de théâtre utilisent des procédés conventionnels? "
Corpus proposé: Alfred de Musset, Les Caprices de Marianne
                         Eugène Ionesco, La Cantatrice chauve
                         Nicolas Boileau, Art poétique

J'essaye de traiter ce sujet en effectuant le plan suivant :

Introduction: Définition des conventions théâtrale ( avec exemple).

I) Les mesures pour lesquelles le spectateur accepte les procédés conventionnels

II) Les mesures pour lesquelles le spectateur n'accepte pas procédés conventionnels.

Conclusion.

Que pensez vous de ce plan? Mais le problème est que j'ai du mal a développer la partie I et II donc j'aimerais quelque pistes si vous avez une idée. Merci.

Dans quelle mesure le spectateur accepte-t-il que les pièces de théâtre utilisent des procédés conventionnels ?

Dans quelle mesure ne signifie pas du tout
Les mesures pour lesquelles le spectateur accepte les procédés conventionnels
Les mesures pour lesquelles le spectateur n'accepte pas procédés conventionnels.

mais : jusqu'où le spectateur accepte-t-il ces procédés ?
Donc le plan sera
Oui,  le spectateur accepte les procédés conventionnels (exemples et arguments)
Non, le spectateur n'accepte pas les procédés conventionnels. (exemples et arguments

bonsoir. j'ai la meme dissertation a faire, je fait ma dissertation en 3 partie. mais je ne trouve pas d'argument ni d'exemple a mettre dans ma 3eme partie. la 3me partie est: dans quel mesure le spectateur ne se soumet ils pas au conventions. s'il vous plait , besoin d'aide.
merci