La fonction essentielle de la poésie est-elle de susciter l'émotion par les mots ?

Bonjour, j'ai une dissertation à rendre pour mardi ou vendredi...(assez urgent donc!) Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?!
Le Sujet : La fonction essentielle de la poésie est-elle de susciter l'émotion par les mots?
Je ne sais pas quel type de plan adopter, ni quels exemples prendre...

Dans mon corpus de texte, il y avait :
     - Demain dès l'aube, Victor HUGO
     - "L'ennemi", dasn Les Fleurs du mal, de Charles BAUDELAIRE
     - "Il pleure dans mon coeur", dans Romances sans paroles, de Paul VERLAINE
     - "Ballade de retour", dans Les complaintes, de Jules LAFORGUE

Il y avait aussi une question, que je n'arrive pas a faire... Quel est le point commun entre ces quatres poèmes?

Merci beaucoup, si vous pouvez m'aider.

La fonction essentielle de la poésie est-elle de susciter l'émotion par les mots ?

J'ai un plan, mais je ne sais pas si c'est bon...pouvez vous m'aider ?!

I) Oui, la fonction essentielle de la poésie est de susciter l'émotion par les mots

A) L'expression des sentiments
    B) Les mots = la musicalité => l'émotion

II) Non, il existe d'autres fonctions

A) La poésie engagée => pour dénoncer
    B) Une fonction esthétique

Voila, je crois que mes sous-titres sont hors sujet, mais je ne suis pas sure...

Le plan dialectique oui/non est adapté au sujet. Tes sous-parties me semblent correctes. Continue !

Le mot "sensibilité" dérive des cinq (six) sens.
Restraindre son appréciation sensible à seule la musicalité me semble une erreur.

Hugo et Verlaine font appel direct aux émotions; c'est normal pour le XIX è s.
Lafourgue et Baudelaire sont pour moi des nombrilistes, qui ne font part que de leur douleur existentiel. Baudelaire le fait avec talent. LaFourge...c'est bien pour lui qu'il est mort jeune.

Laforgue je crois ?

C'est ça: nombriliste.

Mais donc je pourrai mettre quoi avec la "sensibilité" ?!
Les mots ne sont pas seulement ici pour la musicalité... mais je ne vois pas vraiment pour quoi d'autre...