Chateaubriand, René - René, un héros romantique

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un fiche de lecture à faire concernant René, de Chateaubriand. La consigne est de faire son interview en posant des questions à l'héros sur le sujet de "René. Un héros romantique". Pouvez vous m'aider à trouver quelques questions s'il vous plaît? Je bloque..
Merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Qu'est-ce qu'un héros romantique ?

en posant des questions à l'héros 

en posant des questions au héros

4

Bonjour !!
Mon problème est aussi en rapport avec le héros romantique.
J'ai une étude de texte a faire dessus est la problématique de mon commentaire est "En quoi René est-t-il un héros romantique".
Le problème est que je n'arrive pas à le formuler sans que ce soit sous forme de question ... =S
Quelqu'un aurait-t-il une idée ?

5

Bonsoir Celinou,

Je ne comprends pas ta difficulté.
Si on te demande en quoi René est un héros romantique, la réponse s'organisera autour de thèmes : René est un héros romantique parce qu'il a un moi hypertrophie, parce qu'il est agité de sentiments intenses, parce qu'il est insatisfait...

6

Merci mais en fait mon problème était que j'avais du mal à insérer ma problématique dans mon introduction sans que ça fasse cheveux sur la soupe. Mais je sais pourquoi c'est un romantique.
Mais j'ai fait fonctionner mon cerveau et je pense avoir trouvé quelque chose de convenable.

7

Nous avons tous le cerveau lent. 
Bonne soirée !

8

Merci à toi aussi avec du retard j'étais partie me coucher

Bonjour un tous je voudrais avoir quelques indication pour un paragraphe argumenté. Le sujet est:"pourquoi peut-on considérer René (personnage de Chateubriand) comme représentatif du héros romantique?"
merci d'avance pour votre aide

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

10

Pour répondre à cette question, il faut que tu trouves les caractéristiques du héros romantique, et ensuite que tu cherches dans René des exemples qui illustrent ces caractéristiques.