1

Spécialité première littéraire

Bonjour, je suis en seconde et je vise une première L . Mon lycée propose deux spécialités "lourdes" : théâtre et histoire des arts . Je stresse pas mal à cause de mon orientation et je me demande quel spécialité choisir . Le théâtre a l'air assez interessant mais je ne sais pas si je serais pris n'ayant pas choisi l'option théâtre en seconde . Quand à l'histoire des arts je n'ai presque aucune idée de ce que cela peut-être    . Je m'interesse au cinéma et à la musique et je lis beaucoup . Pourriez-vous me conseiller et/ou m'expliquer en quoi consiste l'option histoire des arts (qui me donne l'impression d'être assez rébarbatif...)

Merci 

Dans l'absolu, les deux options portent iun éclaircissement sur la littérature: le théâtre la fait vivre et l'histoire des Arts la met en contexte.

Les professeurs peuvent te donner plus de détail du cursus de chaque discipline. À toi de choisir d'après tes goûts et talents!
Y a-t-il possibilité de t'exprimer théâtralement? Aimerais-tu cela?
Histoire des Arts est souvent accompagnée de visites (concerts, musées, site historique....). Culture générale, toujours utile.

Pourquoi pas Histoire de L'Art , cela paraît intéssant surtout que si tu vise une Première L , ça t'apporte une certaine culture générale et donc cela serait plutôt bénéfique pour toi surtout que tu as l'air de t'interesser justement à ce qui constitue cette option

Aprés Théâtre , si tu n'en a jamais fait peut être est ce moins utile mais si on aime le théâtre , si on aime s'exprimer pas le biais de celui ci alors c'est surement quelquechose à tenter

Moi Personellement je suis en ¨Première L et je n'ai eu comme options que Langues Renforcés : Italien Ou Anglais . j'aurais vraiment aimé avoir la possibilité d'avoir ces options que l'on te propose alors fonce !

LAURA*

4