Ai-je le niveau pour passer en première L ?

Salut tout le monde
c'est juste pour vous demander si je peux passer en L ou pas .Je suis en seconde générale et au premier trimestre j'ai eu 12 de moyenne en français 18.5 en espagnol 15 en anglais et 15 en latin .Après pour les autres matières en maths 9 en histoire 14
au second trimestre j'ai eu 11.5 en francais 16.7 en anglais 15.5 en espagnol 13.5 en latin 11.9 en histoire 8 en maths 13.5 en physique et 8 en svt
.vooila quel est votre avis?et une autre question si on a pas la moyenne en francais mais des bonnes moyennes dans les autres matieres on peut passer en L;

Sans problèmes...

3

Rassures-toi, tu devrais passer facilement en L avec ce genre de moyennes. Des eleves qui n'ont pas la moyenne en francais, langues ou histoire y sont acceptes, ce qui n'est pas ton cas.

4

Je connais une fille avec à peu près les même résultats de toi, et elle a eu avis favorable pour passer en L pour les voeux provisoires..
Ce n'est pas encore joué, mais je pense que ce sera bon pour toi aussi!

5

Oui tu sembles avoir le profil pour des étude littérraire je suis en TL et j avais 10en francais en seconde et 13/14 ds les langues et je m en suit assez bien sorti!srtout que les matière scientifiques sont très simple quand tu es en L .. mais si tu pars en L sache que tu dois t attendre a faire beaucoup de dissertation surtou en terminal!

bonjour !
  J'ai toujours des doutes en ce qui concerne mon éventuel passage en 1°L.
  ma moyenne de français est environ de 12/13,16.5 en espagnol, 18,5 en latin.
  pour l'instant vous devriez vous dire que j'abuse carrément mais je suis bien préoccupée par mes moyennes d'histoire-géo (10,2 au 1° trimestre et 10 au second) et d'anglais ( 9,6 ; 8.5).