Ai-je le niveau pour passer en première L ?

Salut tout le monde
c'est juste pour vous demander si je peux passer en L ou pas .Je suis en seconde générale et au premier trimestre j'ai eu 12 de moyenne en français 18.5 en espagnol 15 en anglais et 15 en latin .Après pour les autres matières en maths 9 en histoire 14
au second trimestre j'ai eu 11.5 en francais 16.7 en anglais 15.5 en espagnol 13.5 en latin 11.9 en histoire 8 en maths 13.5 en physique et 8 en svt
.vooila quel est votre avis?et une autre question si on a pas la moyenne en francais mais des bonnes moyennes dans les autres matieres on peut passer en L;

Sans problèmes...

3

Rassures-toi, tu devrais passer facilement en L avec ce genre de moyennes. Des eleves qui n'ont pas la moyenne en francais, langues ou histoire y sont acceptes, ce qui n'est pas ton cas.

4

Je connais une fille avec à peu près les même résultats de toi, et elle a eu avis favorable pour passer en L pour les voeux provisoires..
Ce n'est pas encore joué, mais je pense que ce sera bon pour toi aussi!

5

Oui tu sembles avoir le profil pour des étude littérraire je suis en TL et j avais 10en francais en seconde et 13/14 ds les langues et je m en suit assez bien sorti!srtout que les matière scientifiques sont très simple quand tu es en L .. mais si tu pars en L sache que tu dois t attendre a faire beaucoup de dissertation surtou en terminal!

bonjour !
  J'ai toujours des doutes en ce qui concerne mon éventuel passage en 1°L.
  ma moyenne de français est environ de 12/13,16.5 en espagnol, 18,5 en latin.
  pour l'instant vous devriez vous dire que j'abuse carrément mais je suis bien préoccupée par mes moyennes d'histoire-géo (10,2 au 1° trimestre et 10 au second) et d'anglais ( 9,6 ; 8.5).
    J'aime bien lire mais je n'écrit jamais (j'aimerais bien mais le problème du temps ou d'autres préoccupations persiste toujours...). Cela me pénalisera t' il l'année prochaine ? L'histoire-géo et l'anglais enrayeront elles le déroulement de ma première ? Ont elles un si grand coefficient ? je vous remercie de considérer ma question.
  bye

7

Bonjour je suis moi-même en terminale littéraire et je peux vous dire que normalement si vous persistez encore comme cela dans votre travail du 3eme trimestre, vous n'avez pas de souci à vous faire pour votre passage.

Sachez qu'en L ce qui est tout d'abord recherché c'est une curiosité intellectuelle, vous devez montrer que vous aimez ce que vous faites.
La L, n'et pas une fillière facile comme on peut l entendre il faut se donner les moyens mais si vous gardez ce rythme de travail il n'y a pas du tout de souci.
Maintenant, pour la question des langues, j'avoue qu'elles restent importantes avec un coefficient de 4 en terminale.Mais je dois avouer que si vous avez des difficultes en langues et que vous travaillez cela ne vou pénalisera pas sachant qu'il y a d'autres matières.

J'espère que je vous a répondu. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions à propos de la fillières, je vous aiderez volontier
BSX

je suis en seconde et j'aimerais faire une première L? J'aimerais savoir si les difficultés en L sont considérables? Sachant que j'aime beaucoup écrire, lire. J'ai 12 en français, 15,7 en anglais, 14 en arabe,16 en espagnol, 14 en hist/géo, 3 en math, 9/8 en svt et physique/chimie, aurais je mes chances pour cette filière? merci de bien vouloir me répondre, j'aimerais savoir si quelqu'un regrette d'avoir choisi cette voie?

Point d'interrogation, au vu de tes notes, tu peux te diriger en L sans problèmes. Je te conseillerais juste de choisir une option de langue. Et ne t'inquiète pas pour ton faible niveau en math, les mathématiques sont très faciles en L.

Pour tous ceux/celles qui ne sont bons que dans certaines matières littéraires (mais pas dans toutes) ou qui n'ont pas l'habitude d'écrire :
Ne croyez pas qu'en L on ne fait que du français et que tous les élèves sont des futurs Victor Hugo : au contraire la plupart des élèves choisissent de faire L pour les langues. Ou tous simplement parce qu'ils ne sont pas bons en math.
Au bac, le coefficient est le même en littérature, en langues, en histoire-géo : ça montre bien que toutes ces matières sont importantes.

Donc si toutes les matières littéraires ne vous conviennent pas, ce n'est pas très grave, personne ne réussit partout!

10

mercie Nadja21 de m'avoir répondu !!!