Ai-je le niveau pour passer en première L ?

OK merci, j'éspère aussi pour toi que t'aura un autre prof alors!!

22

ptilo a écrit :

OK merci, j'éspère aussi pour toi que t'aura un autre prof alors!!

Merci 

:)Bonjour,

Je suis en seconde et j'aimerais faire une première L.
J'aimerais avoir des conseils pour ce qui sont passés par là, je suis vraiment perdue...

Merci

24

Déjà, fais L si tu aimes vraiment ça.
Voilà, ça c'était le première chose, désolée, mais moi qui suis en TL je n'en peux plus des gens qui sont là par défaut.

Ensuite, du moment que tu as de bonnes moyennes, notamment en français, et en langues, c'est très bien.

Et la dernière chose... Lis.
Des classiques. Des un peu moins classique, mais lis. Parce que durant l'année (enfin, je parle de mon expérience, je ne sais pas si tout le monde a eu la même), il y a quand même pas mal de travail, et on ne pense pas tout le temps à lire des bouquins (classique j'entends). Et je sais que moi, ça m'a manqué pour le BAC.
Donc, par exemple, lis : Madame Bovary, de Flaubert, Au bonheur des dames, de Zola, et un peu moins classique : Des souris et des hommes de Steinbeck. Ces quelques livres pourront te fournir des exemples et t'aider à trouver des arguments, notamment sur tu es comme moi et que tu aimes les dissert' . Tu pourrais aussi lire du Pierre Loti, ou Primo Levi. Et un dernier pour la route (que j'ai adoré) Lambeaux, de Juliet.

Bon, je crois que je suis partie pour t'en dire des millions, donc je vais m'arrêter là.

Un dernier petit conseil. L'année prochaine, ne te dis pas : "j'en ai rien à faires des sciences, ect". Non, bosse les car ça peut rapporter vraiment beaucoup de points au bac, car c'est d'une facilité terrifiante.

Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter ici, par mon blog, ou par message privé, je serais ravie de répondre à tes questions...

Merci VAndrews