11

Ouverture dans la conclusion du commentaire composé

Je ne connaîtrais pas la l'auteur car lors de mon bac blanc d'écrit, nous ne tombons pas forcément sur des auteurs connu non ?

12

L'auteur est forcément précisé, tu ne t'en ai jamais rendu compte lors de tes précédents commentaires ?

13

En faite avec ma prof de français on a jamais fait de commentaire sur table et des qu'on faisait un commentaire elle nous donné les axes alors que nous sommes en  S donc j'ai peur car demain j'ai mon bac blanc de français écrit ..

14

Ah d'accord. Je ne connais pas le programme des S à vrai dire ... Vous avez les axes déjà fournis ou c'est à vous devez effectuer tout le travail ?

15

C'est à nous de les trouver mais notre prof nous a fait que des commentaire a la maison où elle nous donnait les plans détaillé alors que demain je n'aurais pas d'axe ni rien .. 

16

Et en seconde, tu n'en a jamais fais ?

17

Si mais toujours avec les axes donnés ...

18

Le mieux que je puisse te conseiller est de lire plusieurs "fiche méthode" qui aborde le sujet du commentaire composé et de t'en créer une à partir de ces données. L'as-tu déjà fait ? Cela t'as t-il aidé ?

19

oui cela ma aidé maintenant j'ai compris comment il fallait s'y prendre pour rédiger son propre commentaire  .. merci  bon j'y vais moi au revoir bonne soirée.

20

Je t'en prie, bonne chance à toi pour demain.