1

Molière, Le Misanthrope - Quelles sont les mœurs mondaines du XVIIe siècle qui sont au cœur de cette comédie ?

Bonjours,

Je suis pas un grand habitué de ce forum, donc je sais pas trop comment mis prendre pour demander un peu d'aide.

Alors je vous explique, je dois lire Le Misanthrope de Molière, pour le lycée (je suis en classe de seconde).
Après la lecture de ce texte la prof nous a donnez des questions, mais une des questions me laisse un peu perplexe ; "Quelles sont les mœurs mondaines du XVIIe siècle qui sont au cœur de cette comédie ?"

Je vous demande pas de me dire répondre à la question mais de me dire ce qu'est "Les moeurs mondaines du 17e siècle" ?

Excusez moi pour l'orthographe ... Je fais de mon mieux, j'ai jamais été bon en orthographe et je le regrette.

Merci.

Molière, Le Misanthrope - Quelles sont les mœurs mondaines du XVIIe siècle qui sont au cœur de cette comédie ?

Les mœurs = les habitudes sociales, les codes de conduite à avoir  à un certain moment dans une société donnée
Il s'agit donc de la société décrite dans le Misanthrope (la bourgeoise je crois)
Mondaines : les codes du monde, de la bonne société