Le merveilleux (fantasy)

Bonjour,

Je suis étudiante en littérature comparée, et très heureuse d'avoir découvert ce forum.

Je viens de terminer la lecture de deux ouvrages que j'ai découvert presque par hasard et que j'ai beaucoup aimé :

- "LE MERVEILLEUX ET LA MORT dans "Le Seigneur des anneaux", "Peter Pan" et "Histoire sans fin", de Viara Timtcheva, édité par L'Harmattan,

- "DU RECIT MERVEILLEUX ou l'ailleurs de l'enfance, dans "Le Petit Prince", "Pinocchio", "Le magicien d'Oz", "Peter Pan" et "Histoire sans fin", d'Alain Montandon, édité par Imago

J'aime beaucoup tous les ouvrages dont ces livres parlent, et au début j'étais même réticente pour cette raison... Mais, finalement, c'est un plaisir de voir ses ouvrages préférés selon le regard de quelqu'un d'autre.

Y a-t-il sur ce forum d'autres amateurs du fantasy ? Nous pourrons discuter de ce genre.

Au plaisir de vous lire

Le merveilleux (fantasy)

"Histoire sans fin", de Viara Timtcheva, édité par L'Harmattan,

C'est bizarre , Histoire sans fin ( dont a fait un film)  est de Michael Ende , un auteur allemand qui a aussi écrit Momo. Il est mort en 1995 .

Le merveilleux (fantasy)

Bonjour, codrila.
Mais Yvalia ne prétend pas le contraire! Aucune bizarerie ici.

Yvalia a écrit :

- "LE MERVEILLEUX ET LA MORT" de Viara Timtcheva, édité par L'Harmattan,

- "DU RECIT MERVEILLEUX ", d'Alain Montandon, édité par Imago

Le merveilleux (fantasy)

côté fantastique j'ai lu les 2 tomes d'éragon,j'ai hâte qu'il sorte le 3,la marque de l'élu(désoler je ne me souviens plus du nom des auteurs),arthur et les mimimoys,mû,les sirènes,shanara et la reine des elfes...(après je ne me souviens plus)l'histoire sans fin j'ai vu le film

Le merveilleux (fantasy)

Bonjour, codrila.
Mais Yvalia ne prétend pas le contraire! Aucune bizarerie ici.

Voilà, passé minuit, je n'y vois plus bien      Merci et Yvalia me pardonnera cette petite méprise

Le merveilleux (fantasy)

Merci pour vos commentaires

Je n'ai pas encore lu Eragon mais Océ m'a donné envie de le lire.

Quant à "L'Histoire sans fin", je trouve le roman mille fois mieux que le film.

Que pensez-vous des livres fantasy transformés en films ?

J'ai apprécié la trilogie "The Lord of the Rings", l'adaptation de "Peter Pan" (2003) avec Jeremy Sumpter, et aussi Harry Potter (je trouve les films assez réussis). N'en parlons pas du "Château ambulant" de Hayao Miyazaki, adapté d'après le roman de Diana Wynne Jones, un vrai bijou !

Le merveilleux (fantasy)

pour ma par,éragon est mille fois mieux en livre que en film
pour narnia je trouve le film aussi bien que le livre et j'ai hâte de voir "le prince caspian"j'ai aussi remarquer qu'ils vont faire "spiderwick" en film,j'ai lu les livres et c'est pas mal.