Le Mariage de Figaro : une comédie légère ?

voila j'ai une dissert a faire en francais sur le sujet : "Pensez- vous que le mariage de figaro ne soit qu'une comédie légère ?"
consignes: construire un plan en 2partie, avec 3 sous -parties. SE servir d'exemples et d'arguments.

est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait car je suis un peu perdue..faut-il que je reformule le sujet ? les exemples je peux les prendre dans les livres de mon choix ou je dois les tirer du mariage de figaro ? dans le livre , le prologue, Beaumarchais parle de la fable qui pour lui est un long apologue . mais sa pièce est une comédie aussi , et fait quand meme une grosse critique sociale ne serait-ce que dans les rapports hiérarchique ( maitre/ valet) , pui il montre aussi un autre pb ds la société et son systeme puisque figaro ne trouve pas sa place..
bref est-ce qu'il defend son oeuvre au final ? en disan que c'est une comédie mais pas une comédie légère comme les autres etc..
je sais pas comment demarrer

Le Mariage de Figaro : une comédie légère ?

On te donne un sujet sur Le mariage de Figaro, pas sur autre chose ! donc les exemples doivent venir de cette pièce uniquement

Le Mariage de Figaro : une comédie légère ?

La folle journée: droit de cuissage, infidélité matrimoniale, exploitation des serviteurs, emancipation, le mâitre pas maître du jeu, le pardon........pas très léger tout ça.
Comment cet amalgame pourrait-elle être servi en Comédie?