Le Mariage de Figaro : une comédie légère ?

voila j'ai une dissert a faire en francais sur le sujet : "Pensez- vous que le mariage de figaro ne soit qu'une comédie légère ?"
consignes: construire un plan en 2partie, avec 3 sous -parties. SE servir d'exemples et d'arguments.

est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait car je suis un peu perdue..faut-il que je reformule le sujet ? les exemples je peux les prendre dans les livres de mon choix ou je dois les tirer du mariage de figaro ? dans le livre , le prologue, Beaumarchais parle de la fable qui pour lui est un long apologue . mais sa pièce est une comédie aussi , et fait quand meme une grosse critique sociale ne serait-ce que dans les rapports hiérarchique ( maitre/ valet) , pui il montre aussi un autre pb ds la société et son systeme puisque figaro ne trouve pas sa place..
bref est-ce qu'il defend son oeuvre au final ? en disan que c'est une comédie mais pas une comédie légère comme les autres etc..
je sais pas comment demarrer

On te donne un sujet sur Le mariage de Figaro, pas sur autre chose ! donc les exemples doivent venir de cette pièce uniquement

La folle journée: droit de cuissage, infidélité matrimoniale, exploitation des serviteurs, emancipation, le mâitre pas maître du jeu, le pardon........pas très léger tout ça.
Comment cet amalgame pourrait-elle être servi en Comédie?