1

Écrire une lettre à un éditeur pour le convaincre de publier une illustration

Bonjour, j'ai un sujet d'une écriture d'invention et je voudrais avoir quelque piste pour mon argumentation.

Mon sujet est : Vous êtes peintre et vous projetez  d'illustrer Le vieux saltimbanque de Baudelaire. Vous écrivez à un éditeur une lettre pour le convaincre de publier cette illustration. Votre lettre indique les raisons de ce choix, les sentiments et les idées que vous souhaitez exprimer dans votre oeuvre.

J'ai pensée pour les raisons de mon choix de dire que ma mère apprécié beaucoup Baudelaire donc elle serait fière que j'illustre un de ces poèmes. J'ai comme idées aussi, que vu que Baudelaire est connu, si mon illustration est publié je deviendrais connu à mon tour.

Mais pour les sentiments et les idées .. je suis dans le vide ...
Merci de m'aidez un petit peu .
Bonne soirée.

Écrire une lettre à un éditeur pour le convaincre de publier une illustration

Bonsoir Senorita,

J'ai pensée pour les raisons de mon choix de dire que ma mère apprecié beaucoup Baudelaire donc elle serait fière que j'illustre un de ces poemes. J'ai comme idées aussi, que vu que Baudelaire est connu, si mon illustration est publié je deviendrais connu à mon tour.

Non  ... tu ne vas pas pouvoir aller bien loin avec ce genre d'arguments, et ce n'est pas ce qu'on attend de toi...

Aide-toi de la fiche de Jean-Luc, ici, sur le site, (texte et parcours de lecture).
Ainsi, après avoir mieux compris le texte, tu pourras justifier, à l'aide d'arguments solides, tes choix d'illustration...

Muriel