Comment une comédie fait-elle réfléchir lecteurs et spectateurs ?

Bonsoir, je suis en première S et j'ai une dissertation à rendre dans quelques jours et je ne sais pas de quelle manière m'y prendre, j'ai vraiment du mal (notamment au niveau du plan) , étant donné que c'est ma première dissertation.

Voici le sujet : "Comment une comédie fait-elle réfléchir lecteurs et spectateurs?"

On ne peut répondre par un plan thèse / antithèse / synthèse ?

J'ai du mal, en particulier à mettre mes idées dans l'ordre (qui sont très brèves d'ailleurs).
Je ne sais pas comment répondre et quel type de plan utiliser...

En espérant une réponse. Merci d'avance.

En fait je ne sais pas vraiment comment établir le plan...
J'ai déjà des idées:

on aborde des questions de politiques ex : le mariage de figaro Beaumarchais
l’auteur fait passer ses idées quelles soient religieuses (hypocrisie religieuse Le Tartuffe), politiques ce qu’il pense de la société en faisant rire.

Comment une comédie fait-elle réfléchir lecteurs et spectateurs ?

sujet de dissertation: Comment une comédie fait elle réfléchir lecteurs et spectateurs ?

I-    La comédie fait réfléchir sur différents aspects :

-    politiques ex : Le mariage de Figaro de Beaumarchais
-    critiques de la société ex : L’école des femmes de Molière: dénonciation de la noblesse, de la bourgeoisie, ou encore l’éducation donnée aux femmes.
Il en va de même, pour le Bourgeois gentilhomme de Molière, qui dénonce le snobisme des bourgeois qui caricaturent la noblesse
-    L’hypocrisie religieuse ex : Tartuffe de Molière
-    Dénonciation des rapports entre les maîtres et les valets ex : L’île des esclaves de Marivaux
     -    Dénonciation des mœurs ex : L’Avare de Molière

II-    Les manières de faire réfléchir le lecteur

-    par le comique
-    la caricature
-    l’ironie
-    la parodie

III- ?