1

Les "meilleures" facs pour les lettres modernes

Je suis actuellement en khâgne à Fermat (tout en étant inscrite en lettres modernes à la fac du Mirail). Je pense cuber, mais dans tous les cas (sauf si j'arrive à intégrer l'ENS, soit comme normalienne -hum-, soit comme auditrice libre), j'irai à la fac poursuivre mes études. Cela dit, après deux voire trois ans à Toulouse, j'aurais envie de bouger; de plus, le Mirail ne m'inspire pas plus que ça... bref, j'aimerais savoir quelles facs sont en général bien côtées au niveau de l'agreg de lettres modernes. Il y a bien sûr la Sorbonne qui semble être dans ce cas, mais qu'en est-il des autres ?

Les "meilleures" facs pour les lettres modernes

Les meilleurs je sais pas, les pires je connais. Alors évite Dijon, où le but est d'éliminer le plus de gens possibles selon des critères pas toujours pédagogiques. Et Besançon ou le but est de faire passer le plus de gens possible afin d'éviter que la filière ferme...
Si tu aimes le Moyen-age, tu peux aller à Lille, la fac de lettres est spécialisée en littérature médiévale.
Sinon, mieux que la Sorbonne, ça va être dur à trouver à mon avis...

Les "meilleures" facs pour les lettres modernes

Bonjour,
Savez-vous si la préparation à l'agreg de Strasbourg (université Marc Bloch) est sérieuse et "efficace", si les cours sont de qualité, et si l'on a des chances de l'avoir en préparant ce concours dans cette fac?
merci! (x2)