Le roman est-il préférable à l'autobiographie pour rendre compte de certaines aventures ?

Au secours!!!!!! Je demande de l'aide s'il vous plait, voila ma dissertation
" Une histoire signée de mon nom aurait sa valeur. Mais mettre absolument son coeur, son propre coeur a nu,...cela me répugne et me parait presque, vis a vis de certaines aventures une trahison."
" pensez vous comme Jules Valles que le roman est préférable a l'autobiographie pour "rendre compte de certaines anvetures" ?"
J'ai fait le plan suivant
I) Le roman

1) definition
2) avantages
3) inconveniant

II) Autobiographie

1) definition
2) avantages
3) inconveniant

III) ?

Je ne sais pas comment faire pour la troisieme partie sans me répéter sans cesse ! Je voulais la consacrer a la citation en disant que l'autobiographie enleve toute pudeur et intimité...mais une ou deux phrases pour une troisieme partie ce  n'est pas suffisant et a pars me répéter je vois pas ce que je peux mettre!!
Pourriez vous m'aider? cela fait une semaine que je suis dessus, et c'est pour vendredi, c'est la premiere fois que je vais sur des forums parce que la je ne sais vraiment plus quoi faire.

Le roman est-il préférable à l'autobiographie pour rendre compte de certaines aventures ?

“pensez-vous” appelle un plan dialectique (oui je suis d'acc, non je ne le suis pas) et pas un plan thématique