Projet professionnel pour entrer en L1 université

Bonsoir à tous,
Je me suis connectée sur le site d'admission postbac il y a quelques semaines. J'y ai entré mes voeux pour les prépas. Maintenant, il faut que je m'inscrive dans des facs mais un problème est survenu quand j'ai voulu entrer mes choix sur le site: pour que la demande soit enregistrée, il est absolument nécessaire de formuler un projet professionnel sur le même site...
Moi qui souhaite aller en prépa pour avoir un enseignement "généraliste" et n'ai absolument aucune idée d'un métier envisageable, je ne sais comment formuler ce projet...
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi, ou y a-t-il quelqu'un qui a déjà engistré ce projet et qui pourrait me renseigner?
Bonne soirée.:)

Je me souviens l'avoir fait en cours. Moi nn plus je ne savais pas quoi mettre. Je souhaite aller en psycho et aucun projet de metier n'est encore planifié ds ma tete.
Mais ma prof principal m'a dit de mettre en qulques mots ce que je souhais faire la bas, quitte a mentir! selon elle, pas besoin d'en faire des tonnes, mettre en qlques lignes (voire 1) que l'on souhaite devenir prof ou un truc du genre.
Donc, quitte a mentir un peu, tu px tjrs dire que tu souhaites devenir prof ou autre. Mais tu px tjrs mettre que tu es motivé.

(A toi de voir si ce conseil est bon a prendre!)

Tu peux aussi mettre tes centres d'intérêts et dire que tu n'es pas vraiment fixé sur ton avenir professionnel

bon courage!
ps: c'est un vrai casse tête l'orientation...;)

4

Euh, pourquoi s'inscrire à la fac alors que tu souhaites entrer en prépa ? Je m'explique: si tu entres en prépa, théoriquement (même si ce n'est pas le cas de toutes les prépas), l'inscription en fac se fait généralement en octobre, et c'est le lycée qui s'en occupe. Mais si tu n'es pas reçue, tu le sais de toute manière avant ou peu après les résultats du bac, et tu peux ensuite t'inscrire à la fac...

Mais bon, ça a peut-être changé depuis deux ans : )

Bonsoir Cavatine,
En effet, les "règles" ont apparemment changé cette année. (A ce que l'on m'a dit...).
De plus, mes profs m'ont dit qu'il fallait s'inscrire parallèlement à la fac soit au cas où je ne suis pas admise en prépa soit où, une fois là-bas, je décide d'abandonner ou je ne passe pas en deuxième année car dans ce cas il y a une "équivalence" à la fac...: je m'explique: par exemple, si je fais mes deux années en prépa mais que je ne peux pas aller en ENS, j'irai directement en L3, à la fac...
Merci de votre réponse et n'hésitez à me fournir d'autres renseignements.
Bonne soirée. 

6

Oui, nous aussi avons des équivalences à la fac (encore heureux ), mais comme je le disais plus haut, nous nous inscrivions après être entrés en prépa. Mais bon, pourquoi pas le faire tout de suite, dans tous les cas il faut s'inscrire à la fac, oui...

Quand à ce problème de "projet", je truanderais un peu, si j'étais dans ton cas: ils ne vérifieront pas à mon avis si tu es vraiment devenue prof... au pire, met que ces matières t'intéressent, ce qui doit quand même être un peu vrai

En tout cas, si tu as besoin de renseignements quand à la prépa, n'hésite pas (je suis en khâgne).

Ah très bien! 
Et dans quelle ville?

8

A Toulouse (et à Fermat).

Ah, moi j'ai demandé Limoges, Orléans et Tours. 

10

J'espère que tu auras celle que tu souhaites, alors : )