21 (Modifié par shevchenko682 17/10/2019 à 12:33)

Commentaire sur Précisions de Tardieu

floreale a écrit :

Si tu n'avais pas utilisé le mot "truc", je n'aurais pas bougé. Reconnais que j'ai apporté une contribution plus haut.

Ton hostile ou condescendant, non, sûrement pas notre intention mais les exemples sont nombreux en littérature, notamment chez les romantiques, Hugo  entre autres, où les allusions bibliques sont fréquentes. Cela dit, il y a d'autres références à décrypter si on le peut, les références mythologiques aussi et tant d'autres. La culture est donc un vaste champ d'investigation que personne ne maîtrise en son  entier.    Alors nous sommes tous modestes.

Je n'ai pas écrit sur des forums depuis des années donc j'oublie parfois de m'adresser à une personne particulière. Je vous remercie pour votre contribution. En parlant du ton hostile, je parlais d'un autre personnage qui a une tendance à y avoir recours à cause d'un seul mot familier.  Peut-être nous avons un exemple d'une différence culturelle ici, c'est tout.

Commentaire sur Précisions de Tardieu

Cherche le sens du mot hostile. Tu verras que personne ne t'est hostile.
Je précise également que c'est moi qui t'ai répondu la première. Sans a priori et sans certitude aucune d'ailleurs.