1 (Modifié par Jehan 18/09/2019 à 19:30)

Parcours bivalent lettres modernes / théâtre en prépa

Bonjour,

Je suis en terminale et notre professeur principal nous a déjà demandé de nous pencher un peu à notre parcours post-bac. J'aimerais passer l'agrégation de lettres modernes pour ensuite devenir professeur de français. Je désirerais également être prof en option théâtre, je fais cette option depuis la seconde et j'avoue qu'il me plairait bien de passer de l'autre côté du bureau .

Il existe une prépa littéraire plutôt bien près de chez moi qui propose justement la spécialité théâtre. J'ai vu qu'il était possible de faire en hypokhâgne cette spécialité (4h hebdomadaires)  et ensuite de suivre en khâgne un parcours bivalent lettres modernes/théâtre (il y a un peu moins d'heures de spécialité français mais à la place, il y a 4h de théâtre hebdomadaires).
Ce parcours semble correspondre parfaitement à mes attentes ! Seulement, les heures de français en moins ne risquent-elles pas de me porter préjudice ? Il en va de même avec le latin : je ne pourrai pas prendre la spécialité latin de hypokhâgne puisque j'aurai déjà le théâtre et devrai donc me contenter des heures du tronc commun... Vous pensez que les 2h de spécialité latin d'hypokhâgne sont négligeables ?
Ainsi, si les heures en moins sont trop pénalisantes, serai-je contraint de suivre un cursus plus habituel... SI tel est le cas, pourrai-je quand même enseigner le théâtre ? Savez-vous d'ailleurs comment l'on fait pour être prof d'option, je n'ai trouvé aucune information à ce sujet ? 

Ce sont quelques petites interrogations d'un élève attendant des réponses de personnes plus savantes que lui et que son prof principal (prof de maths... puisque je suis en terminale S) au sujet de la prépa littéraire .

Bonjour,