10 011

Cette phrase est-elle correcte ?

Merci à toutes et tous !

C'est vrai que c'est mieux d'avoir un regard extérieur.

Pour le don de bilocation, c'est réglé. 

10 012 (Modifié par Yvain 15/09/2019 à 17:05)

Il reste des fautes. Rien que dans le 1er paragraphe : de son plein gré (sans trait d'union) ; Massachussetts (2ème occurrence du mot).

De plus, le premier paragraphe ne devrait pas être titré "Biographie", mais "Enfance et adolescence".

10 013

perluète a écrit :

- Son cas a ensuite été ajouté à l'unité des affaires non-résolus (ou "affecté" ?)
?

- Son cas a ensuite été ajouté à l'unité des affaires non-résolues (ou "affecté" ?)

Et on écrit bien Massachusetts.

10 014

Je ne pense pas qu'il faille un trait d'union à non résolues.

10 015

Tu as raison Jehan, on ne met un trait d'union que pour les substantifs.

10 016

Je sais qu'on écrit MASSACHUSETTS, ma fille y a étudié. J'avais mis en gras la consonne de trop, car le s barré ne se voit pas, mais j'avoue que ce n'était pas clair.

10 017

C'est plus compliqué que ça...
Des adjectifs composés lexicalisés, ayant leur entrée dans le dictionnaire,  prennent un trait d'union : non-conformiste, non-engagé, non-euclidien, non-figuratif, non-violent...
L'expression non résolu, elle, n'est pas lexicalisée.

10 018

Merci Jehan, j'apprends.
Jusqu'à maintenant je me fiais au Girodet, qui est plus binaire !

10 019

J'ai corrigé. 

Assez incroyable que cette affaire n'avait même pas de page Wikipédia en français.

10 020

Pas de trait d'union non plus à petit ami, comme tu l'as fait trois fois (fin § Avant la disparition, début § La disparition).

se rappeler lundi... plutôt se rappeler le lendemain, puisque tu narres ce qui se passe le dimanche.

Pas de S à la fin de toilette  : des articles de toilette.