1

Est-il possible de changer d'université en double cursus entre L1 et L2 ?

Salut à tous, je rentre cette année en L1 Droit parcours Sciences Politiques dans un institut catholique mais j'aimerai savoir s'il est possible pour ma L2 de ré-intégrer une licence de droit parcours Sciences politiques mais dans une université publique pour ne pas refaire une L1 du même cursus.

J'avais déjà fait des demandes pour cette formation sur Parcoursup mais seules 2 universités publiques proposent une licence de droit parcours sciences politiques : La Sorbonne et Lyon 3. Etant donné que j'étais beaucoup trop éloignée dans la liste d'attente j'ai choisi de poursuivre la licence dans un établissement privé mais j'aimerai par la suite revenir dans un établissement public en raison du coût des études.

N'hésiter pas à partager vos expériences et à me donner votre avis

2

Bonjour,

Dans ce genre de situation, il me semble que la meilleure chose est de se renseigner auprès des universités elles-mêmes. En plus, ça montre ta motivation.

Bon courage !

Bonjour,

J'en profite pour poser une question similaire, savez-vous s'il est possible de poursuivre en L2 une double-licence dans un autre établissement sous réserve de bons résultats ?
Je parle bien évidemment de changer afin d'intégrer une université un peu plus "prestigieuse".

Merci à tous et bonne journée.

Pyrors, là aussi il faudrait poser la question à l'université visée.

Annanas12, j'éviterais de poser la question à l'université car cela montre ton manque de confiance ett ton pessimisme. En général c'est une réorientation possible.