Bac L en candidat libre

Bonjour Tournesol,
La matière "français" a pris en terminale depuis plus de vingt ans  le nom de "Lettres".
Il s'agit de travailler sur des œuvres imposées. L'horaire au lycée  est de deux heures par semaine au lycée en terminale.
Tu ne dois pas te laisser impressionner par le terme de littérature.
Les élèves de première et de terminale L qui passent par là te renseigneront. Car je suppose que tu dois passer les épreuves anticipées de première.
Et il te faut travailler sur un programme précis.
Bon courage !

32 (Modifié par Invité 28/12/2016 à 08:37)

Bac L en candidat libre

Il y a autant de français car tu passes les épreuves anticipées que l'on passe en première et celles que l'on passe en terminale.
L'épreuve de science se passe aussi en première. Tu peux trouver des livres chez Nathan, Hatier et Belin.

33

Bac L en candidat libre

Merci infiniment  laoshi et Anne de m'avoir éclairé !

Bac L en candidat libre

Bonjour/Bonsoir,

J'ai échoué mon bac S cette année, ayant un bon potentiel dans les matières littéraires (mes enseignants m'ont fait la remarque), je souhaiterais passer le bac L en candidat libre en 2020.
Je suis travailleuse et motivée en particulier pour l'anglais et la philosophie, j'ai déjà acheté des manuels de terminale L et je lis des romans de philosophie.
Je compte m'inscrire au rectorat pour faire ma demande.
Je reste en Anglais LV1 et Allemand LV2, et je voudrais prendre LVA Anglais comme option.
Comment cela va t-il se dérouler ? Quelles notes puis-je conserver ? Quelles épreuves dois-je repasser ?

35

Bac L en candidat libre

ÉCHEC AU BAC : CONSERVER SES MEILLEURES NOTES

QUI EST CONCERNÉ ?
Les candidats au bac général, technologique et professionnel (sous statut scolaire ou candidat libre), ayant échoué au bac et qui se représentent dans la même série, peuvent demander la conservation de leurs notes.

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes … ures-notes

Bac L en candidat libre

Il me semble que les notes de l’épreuve anticipée de français peuvent être conservées mais affectées des coefficients correspondants à la série L.