1

Admission sur titre à Sciences Po

Salut à tous ! Voilà ma situation, je viens d'avoir mon bac ES avec mention très bien et 17,41 de moyenne et, en parallèle j'ai participé au concours sciences po où j'ai eu 11,45 de moyenne ce qui fait que j'ai été admise sur liste d'attente mais je suis malheureusement trop éloignée pour rentrer dans un IEP (dans les 200).

Je comptais donc faire une demande aux IEP de Strasbourg, Rennes, Aix-en-Provence et Toulouse par le biais de ma mention mais là encore je sais que les places sont très durs à avoir... sachant que je suis un peu inquiète car mes notes à l'année sont bonnes mais pas excellente : au 1er trimestre j'ai eu 15,1 puis 16 au 2ème et 16,7 au 3ème... Concernant mes notes du bac, j'ai eu aussi un 14 en math et je voulais savoir si ça pouvait être disqualifiant... pour les matières qui se rapprochent le plus de sciences po j'ai eu 18 en philo, 20 en histoire/géo, 17 en anglais, 16 en espagnol, 17 à l'écrit de français et 19 à l'oral, 18 en ses et 16 en sciences politiques. N'hésitez pas à me partager vos avis et/ou vos expériences par rapport à Sciences Po et merci d'avance pour vos réponses .

Le problème, ce ne sont pas tes notes, mais le délai pour candidater.
Pour Rennes, le dossier papier doit être envoyé aujourd'hui le cachet de la Poste faisant foi.
D'autres candidatures se font en ligne, et jusqu'au 10 juillet pour Strasbourg ,jusqu'au 11 juillet pour Aix et Toulouse

3

C’est vrai que je n’ai pas donné de renseignement dans le message mais, j’ai déjà envoyé ma candidature à Rennes. En réalité, je fais partie des élèves qui ont obtenu des notes provisoires au bac mais j’ai réussi ce matin à contacter mon lycée centre d’examen qui m’a annoncé que ma note de ses était supérieur à ma note de contrôle continue, par conséquent le lycée doit imprimer un nouveau relevé de notes que je dois obligatoirement venir chercher demain. Du coup, pour les procédures d’admissions d’Aix, Toulouse et Strasbourg je pourrais envoyer mon bulletin de notes officiel et en ce qui concerne Renne, l’administration m’a conseillé de joindre une lettre à mon dossier en expliquant ma situation et en leur faisant parvenir mon bulletin de notes officiel au plus vite.