1

Sciences Po Bordeaux ou prépa B/L à Janson de Sailly ?

Bonjour,

Je suis en terminale S et j'ai reçu les résultats de SciencesPo Bordeaux aujourd'hui. Et je viens d'apprendre à ma grande surprise que je suis admise, alors que je n'avais pas préparé le concours très sérieusement. J'ai donc été très étonnée de recevoir cette nouvelle. De plus, le 15 mai sur Parcoursup j'ai été acceptée en prépa B/L à Janson de Sailly.

Je suis donc confrontée à un dilemme. La prépa B/L et SciencesPo m'intéressent, et même si j'ai une préférence pour la B/L, j'hésite. En effet, SciencesPo Bordeaux m'assure la sécurité. D'un autre côté, j'ai peur de rester enfermée dans SciencesPo, même si c'est une filière pluridisciplinaire. En effet, la B/L m'assure l'accès à plein d'autres écoles (dont SciencesPo) , mais ne m'assure pas une garantie pour autant. 

Je ne sais pas quoi faire. Avec la B/L, j'ai peur de prendre le risque de rater le concours de SciencesPo Bordeaux dans 2 ans (ou SciencesPo Paris dans 3 ans). Mais en même temps si je prends SciencesPo Bordeaux, j'ai peur de m'enfermer dans ce cursus, d'autant plus que SciencesPo Paris m'intéresse davantage, et que la B/L me donne l'accès à d'autres écoles aussi. Je précise que je n'ai pas passé les concours de SciencesPo Paris cette année.

Je dispose d'un délai d'une semaine pour rendre ma réponse.
Merci de m'avoir lue,
EmeraudeTurquoise

Ca n'engage que moi mais je prendrais la B/L de Janson qui est très cotée .
En sortant de là tu as toutes tes chances d'intégrer au minimum un IEP de province voire mieux  ( pour ma part après 2 ans de prépa, une sous -admissibilité à Ulm et une admissibilité à Cachan,  j'étais acceptée à Sciences-Po Lyon ).
Et Sciences-Po Bordeaux n'est pas le plus prestigieux des IEP.
Bien sûr dans un cas tu vas cravacher, dans l'autre ce sera beaucoup plus cool ...

3

Merci pour ta réponse.
Si d'autres personnes pouvaient aussi donner leurs avis, je suis preneuse !