Quelle prépa B/L choisir ?

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S, et me destine à rejoindre une CPGE BL l'année prochaine. Mais j'ai plusieurs questions sur différentes BL :
- BL au lycée Pothier à Orléans : quelle ambiance ? à quoi servira la convention avec science po bordeaux étant donné qu'il n'y aura plus de concours l'année prochaine ? quels livres à lire pendant l'été ? qu'en est-il de la ville d'Orléans (ambiance, où se loger...) ?
- BL au lycée St Just à Lyon : quels sont les résultats de cette prépa ?
- BL au lycée Guist'Hau à Nantes : bonne prépa ? avis général ?

Merci

2 (Modifié par expectolomora 12/06/2019 à 20:03)

Hello !
Je ne peux que te répondre sur Orléans car j’habite pas très loin (et je suis allée aux JPO de Pothier d’ailleurs cette année). De mon point de vue, la ville est pas top culturellement mais il y a toujours moyen de trouver où s’amuser sur les quais de la Loire / place d’Arc après si tu t’attends à avoir des expos chaque semaine ou une multitude d’endroits où sortir c'est pas l’idéal mais avec le temps libre qu’on aura sûrement en prépa, il y a largement de quoi s’occuper (théâtre, cinéma, salles de concert etc). Surtout que je sais qu’il y a des assos au lycée comme l’ASKO pour les littéraires qui organisent assez souvent des soirées donc niveau vie « en dehors des cours », ça doit être assez sympa. Concernant le logement, mes amis qui cherchent un logement à Orléans disent qu’il y a pas mal d’offres (plus tu te rapproches de la fac plus c’est cher mais comme Pothier est dans le centre ça devrait aller). Je pense qu’autour de 350/400€ par mois on peut trouver quelque chose de décent ! Je ne peux pas te répondre sur la convention Sc Po, je t’avoue qu’étant en terminale comme toi, je n’y connais pas grand chose... et les listes de lecture sont sur le site du lycée je crois^^
En espérant t’avoir aidé !