31

Futurs hypokhâgneux du lycée Fénelon (2018-2019)

Bonsoir 
Je viens de découvrir cette petite tradition en glandouillant sur mon ordi (au début je regardais juste les "recommandations" de nos futurs professeurs). J'aurai le plaisir de souffrir avec vous au moins pendant une bonne année. Je suis bien chaud pour intégrer la conversation de groupe!
Il y a des options musiques parmi vous ?

A bientôt 

32 (Modifié par Dauph 21/07/2018 à 14:26)

Bonjour tout le monde !!
Je viens de découvrir ce forum fort sympathique...
J'intègre moi aussi l’hypokhâgne de Fénelon l'année prochaine !! (enfin dans 1 mois...)
C'est donc avec joie que je me joins à vous et j'aimerais bien prendre part à la conversation de groupe si possible! ;-)

33 (Modifié par emmabzl 28/07/2018 à 14:02)

Bonjour !
Je suis de Nantes et je vais aussi intégrer Fénelon à la rentrée, puis-je être ajoutée au groupe messenger ?
Merci beaucoup

34

Bonjour aux nouveaux ! (Et excusez-nous de la réponse tardive...)
Pour être ajoutés au groupe sur Messenger, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées par message privé. Il existe également un groupe sur Facebook "Fénelon HK A/L 2018-2019" !
Enzo, il y a quelques options Musique parmi nous

À très vite !

35 (Modifié par Jeanou 04/08/2018 à 15:33)

Bonjour tout le monde !
Je me permets de venir poster un message sur ce topic, je sors d'une hypokhâgne à Fénelon et passe en khâgne classique, donc par nostalgie je me suis dit que j'allais proposer mon aide si vous avez des angoisses, des questions... Et plus particulièrement, je suis en spé musique et je fréquente beaucoup les théâtreux, donc n'hésitez pas ! 

Voilà, en espérant que vous profitez bien de vos vacances !

Bonjour à tous, je sais que cette conversation était active l'année dernière mais je tente tout de même ma chance.
Je suis acceptée à Fénelon, et j'hésite à y aller, car j'ai entendu dire que l'ambiance y était mauvaise, entre élèves, avec les profs,... Mais d'un autre côté, le fait qu'elle soit la troisième prépa de France n'est pas négligeable.
Y a-t-il quelqu'un ici qui est actuellement à Fénelon et qui me donnerait un peu de son temps pour résoudre mon dilemme?
Merci beaucoup!

37

Bonjour Atheb,

Je ne suis pas à Fénelon et ça fait longtemps que j'ai fini ma prépa ailleurs, mais un conseil ; ne te fie jamais aux dires sur les ambiances. Cela varie selon les années, les classes, et surtout le ressenti des élèves : dans une même promo, une personne peut dire que l'ambiance est géniale parce qu'elle se sent bien et qu'elle a fait de chouettes rencontres amicales, et une autre dire que l'ambiance est pourrie parce qu'elle ne s'est pas intégrée comme elle l'aurait voulu. Il est donc très dommage de renoncer à une prépa pour ce critère-là... Et pour les profs c'est pareil, dans toutes les prépas il y a des profs sympathiques et d'autres moins, certains cassants et d'autres non, ça fait partie de l'expérience. Après je ne sais pas s'il y a particulièrement un problème avec des profs à Fénelon, je laisse des élèves du lycée te répondre si c'est le cas. Mais justement Fénelon a plutôt une réputation globale de prépa sympathique.

38

Salut Atheb ! Je suis en train de terminer mon année d’hypokhâgne à Fénelon, et ton post m’étonne, car c’est en partie pour sa convivialité et son ambiance que cette prépa est réputée. A l’approche de la fin d’année, je peux te le confirmer. 
Mais Sohanelle a tout à fait raison, ça dépend de beaucoup de paramètres. Contente-toi de partir avec un bon esprit et tu te sentiras bien quelle que soit la prépa que tu choisis.

Si jamais tu as des questions, n’hésite pas à me MP.
Bonne soirée !

39

Salut !

Je suis moi-même en fin d’hypokhâgne à Fénelon, et je peux te confirmer que la bonne ambiance qui règne dans ce bahut est son principal atout. Ça aide à mieux faire passer des exigences de travail qui sont très conséquentes, tu t’en doutes.
Je crois que c’est une des prépas les plus conviviales, d’après les retours que j’ai de mes amis de diverses hypos.

Si tu as des questions, n’hésite pas, je suis à ta disposition.
Très belle soirée !

Bonjour !

J'ai été acceptée au Lycée Fénelon en prépa A/L. J'ai hâte d'être l'année prochaine ! 

Finalement qu'as tu choisi @Atheb ??