1

Futurs hypokhâgneux au lycée Condorcet 2019-2020

Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathylde et je suis acceptée à Condorcet. Je suis très contente car je souhaite suivre l'option HDA.
Ça serait bien qu'on puisse se connaître un peu avant la rentrée, donc futurs hypokhâgneux, hypokhâgneuses, n'hésitez pas à vous manifester ! 

2

salut! je finis mon hypokhâgne à Condorcet, n'hésitez pas si vous avez des questions!

Bonjour!

Je viens de Rio de Janeiro et je suis accepté en hypokhâgne à Condorcet
Très probablement je vous verrai là-bas! Je suis très content de pouvoir habiter et étudier à Paris; mais j’ai un souci.
Comment faites-vous pour le logement?

Merci et à bientôt!

4

Salut ! Comment t'appelles tu ?
Oui on se verra certainement ! Alors pour ce qui est du logement vu qu'il n'y a pas d'internat à Condorcet, tu peux te renseigner auprès de l'internat Jean Zay, sinon tu peux regarder les studios ou chambres pas trop loin. Tu peux aussi regarder les foyers ou les colocations.
Si tu veux on a un groupe WhatsApp pour futurs hypo et on est déjà 3 à Condorcet. Il y a aussi un élève qui y est actuellement !

Salut!
Je m’appelle Miguel
Ça serait super cool de pouvoir vous parler par WhatsApp! Mon numéro est ×
Je serai probablement en colocation avec un ami au 16ème. Ça devrait y aller

Pour se communiquer les numéros persos, merci d'utiliser la messagerie privée...

7

Coucou ! Je m’appelle Léna et je suis aussi acceptée à Condorcet en hypokhâgne pour la rentrée prochaine !!
J’ai vraiment hâte (moi aussi je suis là notamment pour l’option histoire des arts !)
J’aimerais bien être ajoutée au groupe Whatsapp, c’est super cool !! (je te communique mon numéro en message privé)

8

Salut future collègue 
Tu seras ajoutée dans le groupe d'ici peu, il faut juste attendre que l'administrateur soit là

Bon, je vais me manifester sur ce fil même si je n'ai pas encore accepté définitivement Condorcet. J'ai tout de suite été prise mais j'attends depuis le 15 mai un autre lycée. Ma future admission reste toujours incertaine, je m'hasarde donc à penser que je choisirai finalement Condorcet.
Quoiqu'il advienne, je serai très honorée d'intégrer cette prépa. Elle fait partie de mes voeux préférés et le cadre fait rêver... J'ai entendu des échos très positifs qui me confortent dans mon choix. Apparemment les profs sont très appréciables. Tout dépend bien sûr de l'expérience de chaque élève, mais dans l'ensemble ils semblent être bien aimés.
En plus, une des profs d'Anglais est apparemment génialissime. C'est un gros point positif pour moi puisque l'Anglais fait partie de mes matières sacrées avec le Latin et le Grec.

J'ai entendu dire que le programme d'Histoire porterait en partie sur la Grèce Antique. Est-ce qu'un de vous a une source fiable qui le confirmerait ? Si oui, je me tarde de commencer à travailler l'Histoire, pour de vrai cette fois...

10 (Modifié par Nebulosa 05/06/2019 à 14:51)

Est-ce que ça vous intéresserait d’avoir une conversation avec des hypokhâgneux/ses de 2018/2019 de Condorcet, notamment pour ce genre de questions? Si oui, envoyez moi un message privé et je vous y ajouterai : on avait fait ça l’an dernier et c’etait très utile!

@Amelie1 salut! Je vais essayer de répondre à tes interrogations:

- les profs sont effectivement pour la plupart très appréciables et humains sans pour autant être laxistes. Ça rend les cours agréables et c’est un poids en moins (globalement). (Évidemment je parle de mes profs sachant qu’il y a 2 classes d’hypokhagne et les profs différent selon la classe sauf pour les options)
- Je ne sais pas de quelle prof d’anglais tu as entendu parlé mais si c’est la mienne (et je pense que c’est elle vu sa réputation et son côté effectivement très chaleureux et original), elle est en effet très bien (envoie moi un msg privé stv plus de détails).
- Il n’y a pas de programme d’histoire en hypokhâgne, le choix est laissé au prof. Mon prof fait travailler les hypokhâgneux/ses sur les 2 programmes de spécialité de khâgne tous les ans, et l’an prochain c’esy en effet la Grèce Antique et la religion en 1er programme, et l’an Mil en occident en 2ème programme donc il est probable, si tu as ce prof, que tu travailles dessus. A noter qu’il y a également de la civilisation (mais surtout de la littérature) avec le cours de culture antique (1h/semaine). Le prof de l’autre  classe, d’après ce que j’ai compris, est beaucoup plus pluriel dans les programmes d’histoire qu’il aborde mais je n’ai pas plus d’infos (je peux te mettre en contact avec des gens de cette classe là si tu veux).