1 (Modifié par SpringWaltz 23/05/2019 à 17:44)

Futurs hypokhâgneux du lycée Fustel de Coulanges (2019-2020)

Bonjour à toutes et à tous !

Ayant été admise (à ma plus grande joie !) en classe préparatoire à l’École des Chartes option HDA au lycée Fustel de Coulanges (Strasbourg), je me permets de lancer ce sujet afin de rassembler tous les futurs hypokhâgneux de cet établissement (A/L, B/L et Chartes) pour l’année scolaire 2019-2020.
Je pense que ça pourrait être sympa de faire connaissance avant le mois de septembre !

2

Salut !
Personnellement je suis accepté en B/L, j'espère en rencontrer d'autres ! Il faudrait créer un groupe WhatsApp (Voire Snapchat, au choix) pour apprendre à se connaître avant la rentrée fatidique non? C'est mieux de stresser à plusieurs que tout seul

3 (Modifié par SpringWaltz 24/05/2019 à 07:11)

@StVincent : Félicitations pour ton admission ! Il me semble en avoir vu d'autres qui allaient en B/L sur ce forum.

Et oui, très bonne idée pour le groupe WhatsApp.  Ceux qui veulent y être ajoutés, envoyez-moi vos numéros. En espérant qu'on sera nombreux ! 

Je viens de tomber sur cette page, c'est une excellente initiative !
Pour ma part, j'ai choisi d'accepter la proposition d'admission qui m'a été faite en lettres (A/L) à Fustel de Coulanges. J'étais également prise à Paris mais j'ai préféré y renoncer faute de logement (je suis encore sur liste d'attente pour l'internat, pas très bien placée ).

Renoncer aux prépas parisiennes a été un choix difficile, mais plus le temps passe et plus je pense avoir pris la bonne décision.
Enfin bon, je raconte ma vie, mais il me semble que vous êtes tous les deux aussi déjà passés par le groupe des "futurs hypokhâgneux" et que vous avez déjà dû me lire. ^^
Au passage, je suis de Strasbourg et plusieurs de mes amies comptent également rejoindre la prépa à la rentrée pour ma plus grande joie ! L'ambiance promet d'être bonne.

@SpringWaltz, je t'envoie mon numéro pour le groupe whatsapp (si j'arrive à trouver comment on fait, je n'ai pas l'habitude du forum !)

5 (Modifié par Jehan 24/05/2019 à 19:18)

@SpringWaltz, je t'envoie mon numéro pour le groupe whatsapp (si j'arrive à trouver comment on fait, je n'ai pas l'habitude du forum !)

Pour envoyer un message privé à SpringWalz, il te suffit de cliquer sur "Message privé" , à gauche de son message et en bas.

6

@Linguax : Félicitations ! 

J'ai aussi été acceptée en A/L, mais ma passion pour l'histoire a fait que j'ai choisi les Chartes ! C'était vraiment mon coup de cœur. Mais on se croisera sûrement, vu qu'il me semble que les A/L et les Chartes ont cours dans le même bâtiment.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de te rendre aux JPO, mais à ce que j'y ai vu, l'ambiance avait l'air super et les profs adorables !

Je t'ajoute de ce pas au groupe. 

7

Bonjour je m'appelle Mathis, je suis accepté en B/L quelqu'un pourrait me rajouter sur le groupe svp ?

8

Pas de souci ! Envoie-moi ton numéro par message privé.

Bonjour je m'appelle Eléonore et je suis aussi admise à la prépa Chartes , est ce que je pourrais être ajoutée sur le groupe svp ? 
Merci d'avance

10

Salut Eléonore ! Oui, bien sûr, peux-tu m'envoyer ton numéro en message privé s'il te plaît ?