1

Futurs hypokhâgneux du lycée Louis-le-Grand (2019-2020)

Bonjour et bienvenue aux futurs hypokhâgneux du lycée Louis Le Grand !

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations les plus existentielles !

N'hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook où vous pourrez mieux vous informer et contacter des élèves du lycée ainsi que vos futurs camarades !

Bonne journée à tous !

2 (Modifié par expectolomora 17/05/2019 à 23:18)

Bonjour !
À priori, je vous rejoindrai l’an prochain pour mon plus grand plaisir^^
J’ai quelques questions concernant l’internat: est-ce que l’on peut postuler à Jean Zay en étant à LLG ? (en fait comme LLG a déjà un gros internat, je me demandais s’ils acceptaient des élèves venant de ce lycée ou pas^^) Je suis 42e pour la liste d’attente de l’internat mais ça n’a pas bougé depuis le 15 mai..!

Pardonnez-moi mais quel est le nom du groupe FB en question ? J’ai du mal à le trouver il y a plusieurs groupes de LLG visiblement^^

Je suis ravie de faire votre connaissance à tous !

3

Bonjour,

N’étant pas interne je ne pourrais pas beaucoup t’éclairer sur la question, désolé. On te renseignera sans doute mieux sur le groupe Facebook:

Hypokhâgnes Louis Le Grand 2019-2020.

Et ne t’en fais pas c’est normal que ça ne bouge pas trop la première semaine !

Bonne journée à toi,

MB

Bonjour !
J'ai malheureusement dû renoncer à ma proposition d'admission à Louis le Grand en externat faute de possibilité de logement à Paris, mais j'ai maintenu mon vœu en attente avec internat. Je suis en 73e position et d'après le secrétariat du lycée, rien n'est encore perdu.

Je m'étonne moi aussi que la liste d'attente soit restée figée depuis le 15 mai ! Peut-être n'est-elle tout simplement pas réactualisée sur Parcoursup...

5

Bonjour !

Je pense que tu as encore tes chances, comme je l’ai dit plus haut, c’est normal que ça ne bouge pas énormément au début. Tout le monde n’est pas pris en mai, cette année on a même des personnes qui ont été prises début septembre ! Je ne sais pas si c’est exactement le même fonctionnement pour l’internat mais si tu es dans les 70 emes je te conseille d’attendre, à toi de voir !

Bon courage.

Je pense qu'il y a tout de même un problème d'actualisation de la liste d'internat, parce que je rencontre exactement le même problème avec celle de Henri IV (j'ai dû, là aussi, renoncer à ma proposition d'admission pour seulement conserver le vœu en attente pour l'internat).
Ces deux listes n'ont pas bougé d'un seul rang depuis mercredi, ce que je trouve tout de même étrange...

Mais je garde espoir pour Louis le Grand ! À ma grande surprise, je suis très bien classée dans la liste des candidats appelés sans internat et je pense que cela pourra jouer.
En attendant, j'ai accepté une proposition d'admission en CPGE dans la ville où je vis.

7

Bonjour Linguax,
Je me permet de te répondre car je suis dans le même cas que toi: les listes d’attente des internats n’ont pas bougé (que ce soit à H4 ou à LLG mais à H4 je suis en attente sans internat aussi donc c’est un peu different). J’étais en attente dans tous les internats (8 au total) et rien n’a progressé depuis le 15 mai, je pense que c’est le cas pour tout le monde aussi^^
Je pensais appeler le secrétariat pour leur demander si en étant 42e j’avais une chance à l’internat mais je me dis qu’ils doivent déjà être submergés d’appels !

Bon courage à toi et bonne journée !

Merci pour ta réponse !
Pour ma part, j'ai appelé le secrétariat de Louis le Grand jeudi : d'après le rang du dernier candidat appelé pour l'internat l'année dernière (information qui ne figure d'ailleurs pas sur Parcoursup), j'ai encore des chances d'être retenue en étant 73e, donc je pense que tu ne devrais pas te faire trop de soucis.

Après, la question est de savoir à quel moment nous aurons accès à la liste réactualisée !

9

Je suis vraiment désolée que tu sois aussi loin dans le classement de l’internat par rapport à ton rang d’appel. Je pensais que les classements étaient équivalents (je me suis simplement basée sur mon rang d’appel: 46e et mon classement à l’internat: 42e qui sont plutôt similaires), c’est étrange qu’en étant 3e au rang d’appel (félicitations, par ailleurs !), tu ne sois pas plus près... ils doivent utiliser les critères sociaux pour établir leur classement je pense !

Quel était le rang du dernier candidat appelé l’an passé ? (Enfin si le secrétariat t’a donné la réponse, sinon tant pis^^)

Bon courage et peut-être à l'année prochaine

10

Salut!
Je suis acceptée en hypokhâgne à LLG et je voulais me renseigner sur un détail pratique mais qui a son importance selon moi : la fréquence de vos ds. Avez vous ds tous les samedis ? Et votre emploi du temps est il très chargé au niveau des cours?
Merci!